Journal du vendredi 28 septembre

Publié le Vendredi 28 Septembre 2018

Journal du vendredi 28 septembre

Vià Vosges

Conférence de presse de présentation du passage de Vosges Télévision à Vià Vosges, le réseau national de télévisions locales qui s'implante un peu partout en France.

Artisanat digital

A Liffo-le-Grand, l'entreprise d'ameublement de luxe Counot-Blandin possède depuis un peu plus d'un an un centre d'usinage numérique. Un investissement réalisé avec l'appui de la Région Grand Est. Et la collectivité s'est à nouveau engagé à soutenir les 130 entreprises du Plab Grand Est, avec une enveloppe de 631 000 euros sur trois ans.

En bref

- Après l'annonce d'un plan social qui prévoit 92 suppressions de postes, les salariés de l'usine Viskase à Capavenir Vosges restent mobilisés.
_ Conférence, au musée d'art ancien et contemporain à Epinal, sur l'ambroisie, une plante exotique particulièrement allergène qui arrive dans les Vosges.
- Nouvelle saison pour l'Art bus de La Lune en parachute, exposition itinérante d'Emmanuel Gleizes sur les enjeux liés à l’approvisionnement, au contrôle et à la raréfaction de certaines matières premières vitales pour l’humanité.

Avant première

Ce n'est désormais plus qu'une question de jours. Après près de 2 ans de travaux, les projecteurs s'allumeront mardi prochain dans les 3 salles obscures du tout nouveau complexe cinéma de Neufchâteau. Néopolis, c'est son nom, était officiellement présenté à la presse, en avant-première, ce vendredi après-midi.

L'école des Jedi

Stéphane Jouve, maître d'armes à la Société d'escrime spinalienne, enseigne désormais le maniement du sabre laser

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire