Journal de mardi 20 mars

Publié le Mardi 20 Mars 2018

De nouveau dans le bain

Les thermes de Bains-les-Bains ont ouvert leurs portes aux curistes le 12 mars et enregistrent déjà + 3% de fréquentation par rapport à l'an dernier sur la même période, 2017 une année plus que satisfaisante d'ailleurs puisque la  station thermale, appartenant à la Chaîne du Soleil, est en tête des établissements thermaux vosgiens. 

Villes moyennes

La région veut sceller un pacte d'accompagnement avec les villes moyennes. Des villes moyennes dans le Grand est qui sont diverses, avec des forces et des faiblesses. Objectif : fédérer les villes au sein d'un réseau qui contribueront ensuite au rayonnement de la région.

En bref

- Premier passage des Gamyo d'Épinal devant la CNSCG, le gendarme financier de la Fédération française de hockey sur glace
- Public et entrepreneurs sont invités aux portes ouvertes de la pépinière d’entreprises Épinal Golbey Développement (EGD), jusqu'à ce vendredi.
- A Saint-Dié-des-Vosges, les sept agents de l'antenne locale du Service pénitentiaire de probation et d'insertion ont emménagé dans des locaux mieux sécurisés.
- 3ème édition de la Marche bleue, opération de prévention du cancer colorectal, dimanche dernier à Deyvillers.

Détox au naturel

Les amateurs de sève de bouleau des Vosges ont jusqu’à mi-avril pour déguster ce liquide naturel, aux vertus détoxifiantes, au bar à sève de Granges-sur-Vologne. Récoltée dans le Jardin de Berchigranges, cette boisson de printemps est riche en sels minéraux et aide à nettoyer le corps.

Sauver son patrimoine

Ils souhaitent sauvegarder leur patrimoine, les habitants du petit village de Pargny-sous-Mureau, près de Neufchâteau, lancent une souscription pour restaurer les vestiges de l'abbaye de Mureau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire