Journal de lundi 20 mai

Publié le Lundi 20 Mai 2019

Opération séduction

Le monde agricole fait sa promo auprès des plus jeunes avec l'opération "Fermes ouvertes". 6 exploitations vosgiennes présentaient leur savoir-faire aux scolaires, dont 1 à Remicourt en présence de Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA.

Visite personnelle

Les personnels des CH d'Epinal et Remiremont ont pu découvrir le nouvel hôpital d'Epinal et la future répartition des services. C'était aussi l'occasion pour la direction d'annoncer la venue de la maternité privée Arc-en-Ciel dans les locaux et de répondre en présence du président de la commission médicale d'établissement d'Epinal à certaines critiques sur le coût du projet ou le centralisme spinalien qui progresse en matière d'offre de soins.

En bref

- Action de sensiblisation de la filière textile au château de Lunéville pour promouvoir le savoir-faire local avec le label Vosges terre textile.
- Rendez-vous incontournable des jardiniers amateurs, "Plantes en fête" se tenait le week-end dernier à l'abbaye d'Autrey.
- La 7ème édition d'un jardin dans ma ville à Saint-Dié-des-Vosges a connu une fois de plus le succès attendu.

Atrium hexapetalis

Atrium Hexapetalis, c'est le nom de la micro structure en bois qui décroche le grand prix 2019 des défis du bois 3.0 à Epinal.

Lundi sports

Tennis de table : l'ASRTT Étival s'offre Poitiers champion de France en titre et rejoint le carré final de Pro Dames
Football (N3) l'US Raon l'Étape remporte le derby face à l'ES Thaon mais n'est pas encore maintenue (N2) Dernier match du gardien du SAS Football Olivier Robin
2ème édition de la Granfondo Vosges
Championnats de France muaythaï FSGT à Épinal
Côté Sports avec Jérôme Humbert & Ismaël Gace

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire