Journal de mercredi 9 mai

Publié le Mercredi 9 Mai 2018

À eux l'immortalité

160 élèves de Charmes qui représentaient 160 déportés ont activement participé ce mercredi matin à Charmes à une cérémonie d'hommage et du souvenir.

Vocation marine

Le 8 mai, les forces armées d'Épinal et les élus locaux se sont réunis au cimetière américain du Quéquement et place Foch au centre ville pour commémorer les soldats morts pour la France. Dans les rangs, de jeunes marins en cours de formation à Nancy... Une manière d'annoncer l'ouverture prochaine d'un centre de recrutement militaire naval à Épinal.

En bref

- Un motard de 20 ans tué mardi au Tholy. Il venait de Meurthe-et-Moselle et se rendait à Gérardmer avec des membres de sa famille.
- La nature à plein poumons le week-end dernier à Contrexéville lors de sa Fête du printemps.
- L'élite des fléchettes étaient à Remiremont
- Près de 600 cyclo-sportifs ont participé mardi à la Route verte du Veloce club spinalien

La truite fait mouche

Carton pour la 2e édition du concours de pêche à la mouche international de Socourt. Les 56 équipes se sont inscrites en 36H fin novembre, preuve que les réservoirs de Socourt sont devenus une référence nationale et même au-delà des frontières.

Histoires de couples

Des duos, des pairs, des tandems, amoureux, religieux, ou simplement géographiques, le couple est mis à l'honneur conjointement au musée départemental d'art ancien et contemporain et au musée de l'image. Un même thème mais deux expositions distinctes pour lesquelles, et c'est une première, les deux musées s'associent.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire