Journal de mardi 18 juin

Publié le Mardi 18 Juin 2019

Apprendre à entreprendre

"Vis ma vie d'entrepreneure" : une journée d'immersion pour des femmes en reconversion professionnelle chez des cheffes d'entreprises. Reportage chez une fleuriste aux Forges et dans un café-restaurant à Cheniménil.

Cuisine mode d’emploi(s)

Une formation qualifiante de commis de cuisine sera dispensée à la maison de la montagne de La Bresse en septembre prochain. 10 demandeurs d'emploi longue durée pourront bénéficier du réseau d'école Cuisine Mode d'Emploi(s) fondée par le chef de renom Thierry Marx.

En bref

- La cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin à Eloyes a été marquée par l'inauguration d'une fresque géante de Sébastien Scherrier sur la place du 23 septembre 1944.
- 5e édition de "L'été en grand", présentation du programme des animations estivales de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges avec en point d'orgue le Tour de France et la 2e édition du livrodrome.
- 2e édition de la fête du vent à Madonne-et-Lamerey. Objectif : sensibiliser le public à la préservation de l'environnement à travers de nombreux ateliers ludiques, comme la fabrication de cerf-volant par exemple.

La vocation ne faiblit pas

600 sapeurs pompiers étaient réunis samedi dernier sur le stade d'Anould pour la 48ème édition de leur rassemblement départemental et pour célèbrer la journée nationale qui leur est dédiée le 15 juin. Les soldats du feu sont intervenus plus de 30 000 fois dans les vosges en 2018 mais l'an passé, ils ont également dû faire face à vingt agressions.

Le retour des gladiateurs

A l’occasion des Journées nationales de l’archéologie, les Gladiateurs d’ACTA ont fait leur retour en fin de semaine dernière à Grand après 3 années d’absence. Le site accueillait plus de 400 collégiens vosgiens à l’initiative de la Ligue de l’Enseignement et du Conseil départemental.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire