Journal de jeudi 31 octobre

Publié le Jeudi 31 Octobre 2019

Et vole l'alérion

En primeur, voici le nouveau costume régional de miss Lorraine, une création sur le thème de l'alérion, ce petit aigle fantastique qui figure sur le blason lorrain et qui viendra en remplacement de la tenue de poilu, qui avait suscité la polémique. La créatrice, une jeune couturière vosgienne nous a reçu dans son atelier à Portieux.

On plante et on patiente...

Deuxième vague de replantation de l’arnica dans les Vosges. Aujourd’hui, 500 pieds sont plantés en milieu sauvage sur les hauteurs de Xonrupt-Longemer, autour du Markstein. 

En bref

- A Épinal, quelque 600 élèves seront sensibilisés la semaine prochaine au harcèlement scolaire. Également au programme : des conférences ouvertes à tous.
- Saint-Dié-des-Vosges a obtenu pour la seconde année consécutive le 1er prix du concours national des Villes de miel.
- Un sapin en bois maison pour Noël ? Zone de la Voivre à Épinal, l’atelier de fabrication collaboratif Le Xylolab propose tous les mercredis jusqu’au 18 décembre des sessions ouvertes aux petits comme aux grands.

La glaneuse de saveurs

Rencontre avec Charlotte qui vient de lancer sa société, "La glaneuse de saveurs". Elle part, 4 fois par semaine, dans des communes du secteur de La Bresse où elle vend des petits plats qu'elle prépare dans son food truck.

Fais-moi peur !

Dans les rues commerçantes de Gérardmer, les piétons se sont fait surprendre par les déambulations d'étranges monstres. Dans le cadre de la fête d'Halloween, l'association Gérardmer Animation organisait l'événement, avec par exemple la distribution de près de 200 kilos de bonbons dans les commerces adhérents.

Des bonbons étaient également distribuer aux donneurs à l'Etablissement Français du Sang à Epinal. Décor et maquillage de circonstance pour célébrer Halloween.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire