L'Hebdo : 16 ème édition du Salon Post Bac

Publié le Samedi 13 Octobre 2018

Cette semaine l'Hebdo vous emmène à la 16 ème édition du Salon Post Bac à Épinal, proposé par l'association E-Pôle Sup. 70 formations sont présentées aux quelque 1500 lycéens venus de tout le département.  À quelques mois des choix d'orientation, il est déjà temps pour les élèves de terminale de s'intéresser aux études suppérieures.


sujet hebdo sondage au salon post bac
Veulent-ils faire après leur bac leurs études à Epinal ou quitter les Vosges ? Patit sondage dans les allées du salon post-bac d'Epinal.

comme une fleur archives 17.04.2015
Pour la première fois depuis 15 ans, une élève de l'Ecole d'horticulture de Roville-aux-Chênes représentera la France à la finale internationale des Olympiades, dans la catégorie ''art floral". Durant les prochaines semaines, Emma Lagier va se préparer intensivement à cette épreuve.

 LES INFOS DE LA SEMAINE
- Conseil communautaire de rentrée de la CAE: le futur bassin d'eaux vives du port d'Epinal entre dans le giron communautaire (4 millions d'euros), de même que la réhabilitation du gymnase Lapicque (3,2 millions). Une légumerie va également voir le jour sur le site de Lactalis à Xertigny.
- 2ème fête de la petite enfance au centre des congrès d'Epinal.
- Les journées de l'architecture auront lieu à Capavenir Vosges les 20 et 21 octobre prochain, un week-end à la découverte du patrimoine historique et industriel de Thaon.
-Un court métrage "Imag'in" a été réalisé par l'Atelier d'Images Plus, avec pour thème une enquête au musée de l'image.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire