L'Hebdo du 19 octobre

Publié le Samedi 19 Octobre 2019

Cette semaine l'Hebdo a suivi le Club Hôtelier d'Épinal qui invitait les professionels spinaliens de la filière hôtelière à redécouvrir les sites attractifs de la ville.

Sujet d'archives : Le secteur de l'hôtellerie-restauration peine d'année en année à embaucher des saisonniers. 700 postes étaient encore à pourvoir en début de saison dans les Vosges. Face à cette pénurie, les professionnels ont dû s'adapter.

Sujet d'archives : Nouvelle exposition à la Plomberie à Epinal, "from glaciers with love" alerte sur la fonte des glaciers au travers d'oeuvres, de photos et de vidéos de l'artiste venue de Suisse Anna Katherina Scheidegger.

Infos de la semaine : - D'ici quelques semaines, les parents des écoliers spinaliens auront accès à un ENT (Environnement numérique de travail), un site web servant de cahier de liaison et de messagerie avec les enseignants. Une première dans les Vosges dans le 1er degré !
- 2e édition dimanche dernier à Chaumouzey de la marche gourmande de l'énergie proposée par l'ALEC (Agence locale de l'énergie et du climat). Au programme : petite rando de 7 km autour du réservoir de Bouzey et sensibilisation du public au Défi famille à énergie positive.
- Accueil des nouveaux spinaliens dimanche dernier à l'Hôtel de ville, suivi d'une découverte de la cité à pied, à vélo ou en bus.
- Après ‘‘Les Préjugés’’ l’année dernière, ‘‘Dchéquématte’’ est la deuxième pièce de théâtre montée et jouée par la compagnie Rêve général un peu partout sur le territoire de l’agglomération d’Epinal. Nous étions à la première vendredi dernier à Rehaincourt avec des collégiens de Châtel-sur-Moselle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire