L'hebdo du 4 mai

Publié le Samedi 4 Mai 2019

L'hebdo est aux jardins de Cocagne de Capavenir Vosges Thaon

Sujet 1 : Les jardins de cocagne de Thaon-les-Vosges depuis plus de 20 ans favorisent l'insertion et le retour à l'emploi via le maraîchage bio. Un nouveau projet vient de germer :les jardins d'avenir, une extension qui va permettre de diversifier la production.

Sujet 2 : L'Américain Eliot Coleman est une référence mondiale du maraîchage bio : il était mardi dernier aux jardins de cocagne à Thaon-les-Vosges.

Infos de la semaine : - A Xertigny, une quinzaine d'élus, d'agents et de partenaires de la communauté d'agglomération d'Epinal ont été sensibilisés mardi à la politique vélo menée par la com d'agglo. Objectif : en faire les premiers ambassadeurs !
- Autour du lac de Bouzey, plus besoin désormais de s'isoler pour satisfaire un petit besoin naturel... deux sanitaires publics viennent d'être installés par la com d'agglo d'Epinal, ainsi qu'une borne de services pour camping-cars.
- Sur son territoire est implantée le géant papetier norvégien Norske Skog... seconde édition dimanche dernier à Golbey de sa fête du papier. Après l'origami, place cette année au carton et à ses multiples usages.
- La base nautique du GESN ouvrait ses portes au public en fin de semaine dernière pour une initiation au canoë et au paddle.
- 125 élèves d'écoles spinaliennes du Plateau de la Justice ont participé jeudi au concours d'éloquence ''F(aî)te de l'oral''.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire