L'hebdo du 6 avril

Publié le Samedi 6 Avril 2019

L'hebdo est à Zinc Grenadine, le festival du livre jeunesse
Sujet 1 : Le Zinc Grenadine prépare son chapiteau. Juste avant le début de ce salon du livre jeunesse, les bénévoles s'affairent, ce jeudi, à tout mettre en place. Entre lumière, son, décors et costumes, il n'y a plus de temps à perdre. Le festival démarre vendredi soir.

Sujet 2 : Il est auteur et illustrateur, une référence dans l'univers de la littérature jeunesse. 130 ouvrages à son actif et lauréat du prix Sorcières 2015 décerné par l'association des libraires spécialisés jeunesse et par l'ABF, l'Association des Bibliothécaires de France. Rencontre à la médiathèque des Hautes-Vosges à St-Nabord avec Edouard Manceau, actuellement en tournée.

Infos de la semaine :
- Vote du budget primitif 2019 par la CAE lundi soir. Echange vif entre le président Michel Heinrich et Benoît Jourdain, qui a voté contre.
- Suite et fin du remembrement à Chaumousey.
-Le 1er signataire dans les Vosges d'un PEC (Parcours Emploi Compétences) Jean-Claude Bas décroche un CDD d'employé municipal à la mairie de Vaxoncourt.
- Plantation d'arbustes par des enfants du centre de loisirs de la 40 semaine dans le cadre de "la forêt s'invite à l'école".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire