L'hebdo : les activités estivales

Publié le Samedi 5 Juillet 2025

L'Hebdo prend des vacances et consacre justement sa dernière émission de la saison aux activités estivales. Coup de projecteur sur le Spinaparc, sur les croisières commentées à Fontenoy-le-Château et sur le Club Vosgien grâce auquel des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée sont entretenus chaque année.

Sujet : Depuis janvier dernier, le site des Hautes-Mynes du Thillot a déjà enregistré 15 000 visiteurs, et en cette fin juillet où le soleil et la chaleur règnent, ils sont nombreux à rechercher la fraîcheur souterraine.

Sujet : Entre 500 et 600 visiteurs arpentent La ferme aventure à La Chapelle-aux-Bois chaque jour. Le parc familial bien connu pour son sentier pieds nus a décidé d'investir dans une grange aux jeux pour élargir son offre et surtout pallier la météo compliquée depuis le début de l'été.

Infos de la semaine : - Un jardin dans la ville pour profiter de la fraîcheur et de quelques œuvres d'art par la même occasion : c'est le projet porté par l'association spinalienne Boétie qui proposait il y a quelques jours la troisième édition de "Pépites... Ô jardin". Une dizaine d'artistes et de créateurs venus des Vosges, de Nancy et même de Bretagne exposaient leur travail chez ces particuliers rue Charles Pensée à Épinal : gravures, art sur bois, vêtements, maroquinerie ou encore cyanotipes.
- L'orchestre La Belle image, soutenu par la Communauté d’agglomération d’Épinal, a révélé mardi sa programmation pour la saison à venir. Celle-ci s’ouvrira en octobre et s’achèvera début juin, avec au total sept spectacles. Une programmation éclectique, pensée pour rassembler petits et grands autour de la musique, avec des tarifs compris entre 5 et 15 euros.
- Cela fait 14 ans qu'elle se déroule dans les rues de la Cité des images... succès pour la braderie d'été qui a rassemblé dimanche dernier 125 commerçants sédentaires ou non.
- Le traditionnel festival "Épinal bouge l'été" revient à compter du 9 juiilet avec le retour des spectacles pour enfants, du cinéma en plein air et bien-sûr les concerts du vendredi soir place des Vosges.
- Un peu plus de 4 000 personnes ont assisté samedi dernier à Golbey au concert de Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2024 et révélation masculine et chanson originale aux dernières Victoires de la musique.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire