L'hebdo : les activités estivales
L'Hebdo prend des vacances et consacre justement sa dernière émission de la saison aux activités estivales. Coup de projecteur sur le Spinaparc, sur les croisières commentées à Fontenoy-le-Château et sur le Club Vosgien grâce auquel des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée sont entretenus chaque année.
Sujet : Depuis janvier dernier, le site des Hautes-Mynes du Thillot a déjà enregistré 15 000 visiteurs, et en cette fin juillet où le soleil et la chaleur règnent, ils sont nombreux à rechercher la fraîcheur souterraine.
Sujet : Entre 500 et 600 visiteurs arpentent La ferme aventure à La Chapelle-aux-Bois chaque jour. Le parc familial bien connu pour son sentier pieds nus a décidé d'investir dans une grange aux jeux pour élargir son offre et surtout pallier la météo compliquée depuis le début de l'été.
Infos de la semaine : - Un jardin dans la ville pour profiter de la fraîcheur et de quelques œuvres d'art par la même occasion : c'est le projet porté par l'association spinalienne Boétie qui proposait il y a quelques jours la troisième édition de "Pépites... Ô jardin". Une dizaine d'artistes et de créateurs venus des Vosges, de Nancy et même de Bretagne exposaient leur travail chez ces particuliers rue Charles Pensée à Épinal : gravures, art sur bois, vêtements, maroquinerie ou encore cyanotipes.
- L'orchestre La Belle image, soutenu par la Communauté d’agglomération d’Épinal, a révélé mardi sa programmation pour la saison à venir. Celle-ci s’ouvrira en octobre et s’achèvera début juin, avec au total sept spectacles. Une programmation éclectique, pensée pour rassembler petits et grands autour de la musique, avec des tarifs compris entre 5 et 15 euros.
- Cela fait 14 ans qu'elle se déroule dans les rues de la Cité des images... succès pour la braderie d'été qui a rassemblé dimanche dernier 125 commerçants sédentaires ou non.
- Le traditionnel festival "Épinal bouge l'été" revient à compter du 9 juiilet avec le retour des spectacles pour enfants, du cinéma en plein air et bien-sûr les concerts du vendredi soir place des Vosges.
- Un peu plus de 4 000 personnes ont assisté samedi dernier à Golbey au concert de Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2024 et révélation masculine et chanson originale aux dernières Victoires de la musique.
Laissez nous un commentaire