L'hebdo festival des métiers (02/03/19)

Publié le Samedi 2 Mars 2019

Sujet hebdo festival métiers
Les trois chambres consulaires des Vosges regroupent leurs moyens pour cette nouvelle formule du Le festival des métiers et de l'orientation qui se tient jusque samedi inclus au Centre des Congrès d'Épinal. 150 métiers et formations sans compter celles du forum des métiers agricoles et ruraux.

Hackathon (28/01/19)
Ce week-end, dans les locaux du Quai Alpha à Epinal, une centaine de participants, répartis en équipes, étaient invités à plancher pendant 48 heures non-stop pour proposer différentes innovations autour de la thématique du tourisme en montagne. C'est ce que l'on appelle un hackathon. L'événement est porté par la CCI des Vosges, le Quai Alpha et l'Ecole du Ski Français.

Les infos de la semaine
Les travaux de construction de l’hôtel de l’innovation pour la forêt et le bois vont débuter sur la zone de la Voivre à Epinal. Un bâtiment à énergie positive construit avec du bois local, qui doit servir d’incubateur pour des entreprises innovantes dans cette filière.

La municipalité de Golbey organisait jeudi soir son grand débat. Une trentaine de personnes y ont assisté.

L'association Les amis de l'espoir a remis six chèques d'une valeur de 500 euros à six associations des Vosges dimanche dernier à Thaon.

Comment mieux accompagner les jeunes sur notre territoir ? thème d'une journée d'échanges avec des professionnels de l'accompagnement et de l'enseignement au centre des congrès à Epinal.

Sur le thème du portrait, une trentaine de membres du club spinalien de photo "Noir et couleur" exposent à la galerie du Bailli à Epinal jusqu'au 6 mars.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire