L'hebdo : fêtes de Noël
Le dernier Hebdo de l'année est consacré aux fêtes de Noël ! Au menu de cette dernière émission : découverte du marché de Noël de la Maison Moine, à Rasey, de la boutique éphémère Knaaack à Épinal, ainsi que du spectacle vivant "La forêt mouvante" proposé par la Compagnie Sur le Vif, dans le cadre des rendez-vous givrés à Épinal.
Sujet : Bûcheron de profession, Alain Simonin est devenu... Père Noël ! Chaque année en décembre, ce Gérômois fait sa valise et s'envole pour Chengdu, en Chine, 26 millions d'habitants et autant ou presque de fans qui l'accueillent tel un dieu vivant à chaque venue. Une tradition insolite qui aurait cette fois bien pu être remise en cause : le Père Noël vosgien se remet tout juste d'une triple fracture du bassin, mais pas question d'annuler le périple.
Sujet : Clara Mougel a créé l' univers "Bout de ficelle" pour les enfants, en bois de hêtre vosgien et en tissu. Elle nous ouvre les portes de son atelier déodatien pour nous faire découvrir un concept de jeu et de décor qui lui a fait obtenir le label de métier d'art.
Infos de la semaine :
- À Hadigny-les-Verrières, les eaux usées ne se déverseront plus dans un affluent du Durbion, grâce à la création d'une station d'épuration fonctionnelle. D'un coût de 2 millions d'euros, elle a été financée pour moitié par la Communauté d'agglomération d'Épinal.
- Sensibiliser les Spinaliens aux vertus du bien-manger, à l’achat bio, local et de saison, c'est l'objectif de la municipalité et du nouvel évènement qu'elle met en place dans le cadre de son projet alimentaire et intitulé "Saveurs en fête".
- 1 500 visiteurs se sont rendus les 13 et 14 décembre au 25e marché de Noël du Fort d’Uxegney. Réouverture grand public début mai. A suivre cette saison, si la Direction régionale des affaires culturelles les valide : des travaux sur les pont d’accès.
Laissez nous un commentaire