L'Hebdo : musée de l'image

L'Hebdo : musée de l'image

Publié le Samedi 14 Février 2026

Cette semaine, l'équipe de l'Hebdo vous plonge au cœur de la nouvelle exposition temporaire du Musée de l'Image à Épinal, dédiée à l'artiste belge Frans Masereel. Connu pour son oeuvre engagée et aux multiples facettes (dessin de presse, gravure sur bois, roman graphique, art décoratif...etc), il est mis à l'honneur, dès ce 14 février, dans une exposition à découvrir jusqu'au 20 septembre. L'occasion de refaire le point aussi sur l'activité du musée et ses perspectives d'avenir, notamment suite au rachat par la municipalité de l'Imagerie d'Épinal, juste à côté.

publicité

Sujet : Retour, il y a 35 ans, sur la fête du pochoir organisée à l'Imagerie d'Épinal en 1991.

Sujet : Zootrope, ékonoscope et fantascope font partie des quelque 240 oeuvres, objets et appareils de visionnement exposé au Musée de l'image d'Epinal jusqu'au 7 janvier 2024. L'exposition "Plein la vue" nous plonge aux 18e et 19e siècles au début des jeux et illusions d'optique dans l'imagerie populaire.

Infos de la semaine :
- Retour sur la 6e édition du festival Break the Ice à La Souris Verte à Épinal.
- Le Megamo Vosges Team repart pour un tour en DN1, le plus haut niveau cycliste amateur, avec une effectif de 16 filles largement renouvelé : 9 recrues dont 3 étrangères accueillies dans le cadre d’une résidence sportive avec la ville de Thaon-les-Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante