L'hebdo : octobre rose

Publié le Samedi 6 Octobre 2018

En ce premier samedi d'octobre, l'Hebdo s'habille de rose pour vous parler de la lutte contre le cancer du sein et vous emmène au coeur du village rose à Épinal.

Sujet : Près de 2200 filles et femmes avaient répondu à l'appel de la première édition des Foulées Roses spinaliennes en 2016, elles étaient plus de 3300 dimanche pour la seconde. L'idée étant, toujours, de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Sujet : Le club de dragon boat de Gérardmer a ouvert au printemps une section sport et santé destinée aux personnes souffrant de maladie ou de handicap. Chaque samedi, ces nouveaux adhérents se mêlent aux initiés pour une séance sur le lac.

Infos de la semaine :
- Le maire d'Epinal Michel Heinrich annonce qu'il ne sera pas candidat à sa succession aux municipales à Epinal en 2020.
- Au conseil municipal d'Epinal, entre autres dossiers, 800 000 euros ont été voté pour traiter pendant 5 ans les demandes de propriétaires dans le cadre de l'Opération d'amélioration de l'habitat et de renouvellement urbain du centre-ville.
- Les chemins qui mènent à l'étang de la Comtesse sont en travaux pour en faciliter l'accès, notamment aux groupes de scolaires et aux personnes à mobilité réduite.
- Lancement de la phase test de "La tête à Toto", l'association qui réfléchit à un autre modèle d'économie pour un fonctionnement plus collaboratif.
- Suez a organisé une opération nettoyage des berges de la Moselle en partenariat avec l'association Jeunesse et cultures et le GESN.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire