Une semaine dans le Grand Est du 10 avril

Publié le Vendredi 9 Avril 2021

ViàVosges : Rencontre à Epinal avec Romuald Poirat, un Vosgien qui vit depuis près de 20 ans à Saint-Nazaire et qui est devenu un marin suffisamment expérimenté pour participer, en tant qu'amateur, aux côtés des plus grands noms de la voile à la Transat en double. Largage des amarres le 9 mai de Concarneau, arrivée prévue une vingtaine de jours plus tard à Saint-Barthélémy.

Alsace 20 : HAGUENAU : Des chênes alsaciens pour la reconstruction de Notre Dame de Paris.

Canal 32: Ce mercredi 7 avril constitue une date anniversaire pour deux habitants de Bercenay-en-Othe. Georgette et André se sont dit oui le 7 avril 1951. Ils célèbrent donc leurs 70 ans de mariage : des noces de platine. Nés respectivement en 1931 et en 1928, le couple a consacré sa vie au travail à la ferme mais aussi en dehors. André Lorne, maire de la commune durant 36 ans, a rencontré plusieurs générations d’élus (et notamment François Baroin) et a participé au développement économique de son canton.

ViàVosges : Francis Luttenbacher habite Arches près d'Epinal et depuis 35 ans il note chaque jour le temps qu'il fait. Son cumul de données montre une cassure en 2014. Depuis, les températures sont plus élevées et la pluie moins abondante.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire