Une semaine dans le Grand Est du 14 novembre

Publié le Vendredi 13 Novembre 2020

VV: Les établissements thermaux vosgiens ont subi de plein fouet la crise sanitaire avec une perte de 60, 70 voire 80 % de chiffre d’affaire cette année. D’autant plus frustrant que tous ont enregistré une belle augmentation de la fréquentation en 2019 et qu’elle s’annonçait encore meilleure en 2020. Contrexéville et Vittel

Alsace 20: UNGERSHEIM : La vie continue à l’Écomusée d’Alsace ! 

Canal 32: A Noël, il sera possible de déposer ses cadeaux au pied du sapin. Malgré le confinement, la vente des sapins est désormais autorisée. C'est un soulagement pour la filière. A Bercenay-en-Othe, Mathieu Verger s'inquiétait de ne pas pouvoir écouler ses sapins auprès des intermédiaires de vente pour le grand public. Selon lui, son entreprise Noël Success fondée en 2013 était en péril. Réclamé par la profession, le décret devrait permettre la vente "en plein air" par les grandes surfaces, pépiniéristes et marchands spécialisés.  

ViàMoselleTV : ENVIRONNEMENT : LE SAFRAN, L'OR ROUGE RÉCOLTÉ à longeville-les-saint-avold

ViàVosges : Thibaut Leduc, exploitant des remontées mécaniques de la station de ski Ermitage frères-Joseph à Ventron, souhaite définitivement fermer cette dernière et mettre un terme à la délégation de services publics qui le lie à la commune jusqu'en 2031. La mairie ne le voit pas de cet oeil. Thibaut Leduc souhaite parallèlement construire sur site un hôtel-spa 4 étoiles. Le projet est en revanche soutenu par la municipalité.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire