Une semaine dans le Grand Est du 16 avril

Publié le Samedi 17 Avril 2021

> VV: Le monde rural a une nouvelle carte à jouer avec les différents confinements et le besoin de plus en plus présent des français, d'espace, de nature et de verdure. Joël Giraud et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaires d'Etat chargés de la ruralité et du tourisme, étaient de passage dans le village des Voivres pour évoquer la question.
> A20: VILLÉ : Des spectacles de hip-hop à l’EHPAD.
> C32: Dans l’Aube, tous les secteurs de l’appellation Champagne sont touchés par l’épisode de gel qui se poursuit (avec en point d’orgue une « gelée noire » du 5 au 7 avril). A cause de leur précocité, de nombreuses parcelles de Chardonnay semblent détruites. Comme en 2016 et 2017, les vignerons doivent faire face. Même s’il est encore tôt pour dresser le bilan, la profession doit penser au court mais aussi au long terme pour affronter ces phénomènes climatiques. Reportage à Urville, Arrentières et Neuville-sur-Seine.
> VM: Le JDD a publié récemment le classement des 100 villages français où l’on vit le mieux selon le palmarès de l’association Villes et villages. Peltre se positionne une nouvelle fois en tête du classement suivi de près par Vantoux et Mey.
> VV:Catastrophe agricole dans le verger de Julien Grandieu à Grignoncourt dans le sud-ouest vosgien, les trois jours de gel de la semaine dernière ont provoqué d'importants dégâts. Pas de poires cette année, presque pas de cerises et la moitié des pommiers ont été impactés.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire