Une semaine dans le Grand Est du 17 janvier

Publié le Vendredi 17 Janvier 2020

> viàVosges : Les Vosges comptent plus de 300 exploitations bio. À Hadol, Thierry Georgel et son épouse, ex-éleveurs laitiers ont décidé de se convertir au printemps dernier.

> Alsace20: Simulation exercice de sécurité à la Meinau

> Canal32 : Qui s’attaque aux serres du Jardin de Cocagne de la Barbuise ? Si pour l’instant la question reste sans réponse, les encadrants et salariés de l’association d’insertion par le maraîchage biologique se retroussent les manches pour affronter les dégradations à répétition sur leurs terrains de Saint-Étienne-sous-Barbuise. Les dernières ont eu lieu en octobre dernier et la serre n’a toujours pas pu être réparée. Une cagnotte en ligne est d'ailleurs disponible pour les aider.

> Alsace20: La saison des navets salés bat son plein en Alsace ! Et si ce légume est emblématique de la région, il ne reste plus que 3 transformateurs…

> viàVosges : Gérardmer attire de nombreux touristes. Si bien qu'aujourd'hui la Perle des Vosges est devenue la commune plus convoitée du département, provoquant une explosion du nombre de résidences secondaires et une flambée des prix. Face à cette hyper-urbanisation, un collectif a été créé en décembre dernier, baptisé "Gérardmer Patrimoine Nature". Il organisait vendredi sa première réunion publique qui a attiré près de 300 personnes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire