Une semaine dans le Grand Est du 19 juin

Publié le Vendredi 19 Juin 2020

> viàVosges : Les blouses blanches sont en colère, elles réclament notamment des augmentations de salaires, des embauches durables et des moyens et des lits supplémentaires pour le secteur santé. Comme partout en France, les personnels soignants ont manifesté ce mardi à Epinal.

> Alsace20 : La réouverture des restaurants, pas facile pour tous

> Canal32 : Chef lui, à Villacerf, Marc Thonon a l’habitude de déterrer des objets du passé dans son parc et le cours d’eau traversant. Ce passionné d’histoire et de géologie ne s’attendait pas à tomber sur sa dernière trouvaille : un bateau miniature datant de 1934. Depuis, il mène l’enquête pour retrouver les origines de ce jouet. 

> viàMirabelle : Le Center Parcs Domaine Les Trois Forêts à Hattigny est à nouveau ouvert ! Après une fermeture de près de 3 mois, le parc accueille à nouveau les touristes depuis ce vendredi 12 juin. Une réouverture en douceur. Ce week-end, 800 touristes ont profité des 455 hectares de nature et des diverses activités proposées. Aqua Mundo, restaurants, bars mais aussi les activités extérieurs : poney, tennis, accrobranche, chaque activité a son protocole spécifique pour garantir la sécurité sanitaire. 800 touristes, on est loin des 5700 clients que peut accueillir le parc. Un privilège alors pour ces premiers clients ! 

> viàVosges : Grandes difficultés pour les gérants d'auto-écoles sur le secteur de Gérardmer qui manquent cruellement de plages d'examen pour le permis de conduire. Le confinement a retardé le passage des examens, les auto-écoles ont repris un mois avant les inspecteurs du permis... La situation est engorgée à l'heure où les jeunes cherchent jobs d'été, stages ou un premier emploi.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire