Une semaine dans le Grand Est du 3 avril

Publié le Jeudi 1 Avril 2021

ViàVosges : À l'heure de la transition écologique, les Vosges qui comptent plus de 200 microcentrales hydroélectriques se placent en tête des départements pour ce type d'installations. Le sénateur Vosgien Daniel Gremillet est à l'origine d'une proposition de loi qui sera examinée le 13 avril pour favoriser ces projets et pour assouplir la réglementation en la matière.

Alsace 20 : La potée aux neufs herbes sauvages du Jeudi Saint, une tradition oubliée que fait revivre l’association l’Herbe folle de Griesbach

Canal 32 : A Rosières-près-Troyes, l’entreprise Bioserenity, spécialisée dans le textile connecté à usage médical, propose depuis février le masque "Cidaltex". Celui-ci combine filtration et décontamination. Son agent décontaminant est efficace à plus de 99,96% contre les bactéries et les virus dont celui de la Covid-19. Orienté en priorité vers les marchés des professionnels de santé, l’entreprise élargit sa distribution.

ViàVosges :  Des arbres secs et sans écorce, au sol ou encore debout. C’est le triste constat de l’ONF dans la forêt domaniale du Ban d’Uxegney, près de Chantraine. Depuis ce mardi, des techniciens coupent des sapins dépérissants et des épicéas scolytés. Tempête, exposition au vent, sécheresse, parasites : les causes sont multiples et les conséquences désastreuses. D’autant plus que ces arbres malades mettent en danger les promeneurs. Pourquoi abattre les arbres? Que va devenir cette forêt? Explications de la “coupe de sécurisation”.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire