Une semaine dans le Grand Est du 30 avril

Publié le Lundi 3 Mai 2021

VV :L'unité de méthanisation de Chaumousey-Girancourt est la seule des 38 du département à injecter son gaz dans le réseau de gaz de ville (en l'occurrence celui de l'agglomération d'Epinal). GRDF accompagne de près le biogaz local au regard de sa très faible empreinte carbone. L'entreprise recherche actuellement quatre personne à embaucher en alternance.

> A20: WINGERSHEIM : Place à la mise au fil du houblon

> C32: Troyes Champagne Métropole teste le service de location de vélos à courte durée de type "Vélib". Pour cela, douze stations libre-service seront installées d'ici cet été dans l'agglomération troyenne, par le prestataire Ecovelo. D'autres sont d'ores et déjà prévues. L'objectif vise à proposer une alternative à la voiture. L'implantation de ces premières stations de vélo à assistance électrique prend en compte la configuration de la métropole.

> VM: JOURNÉE NATIONALE DE L'ARBRE : LE REMARQUABLE SOPHORA DE VIC-SUR-SEILLE

> VV: La route des crêtes rouvre vendredi à 16 heures. Il faut 2 semaines aux équipes pour déneiger cet axe. Cette année la viabilité hivernale a coûté plus de 3 millions d'euros au département.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire