Une semaine dans le Grand Est du 4 juillet

Publié le Vendredi 3 Juillet 2020

> viàVosges : Le centre de tri de Chavelot réceptionne et traite depuis ce mercredi les déchets de tri sélectif de 375 Mosellans. 22 000 tonnes annuelles supplémentaires qui s'ajouteront aux 20 000 tonnes vosgiennes, et une vingtaine de nouveaux postes.

> Alsace20 : Entre les chantiers à l’arrêt et les animations annulées, il ne restait pas grand monde au chevet des châteaux d’Alsace pendant le confinement. Partout, l’heure est à la reprise de la rénovation et à l’entretien. Exemple au château d’Andlau.

> Canal32 :  C’est une page qui se tourne pour les habitués du Restau Vouldy... L’association a pris la décision de fermer définitivement son lieu de restauration collective, situé impasse Chazelle à Saint-Julien-les-Villas. Un véritable crève-coeur pour les salariés et les bénévoles, qui servaient 70 repas tous les midis, du lundi au vendredi. Ce mercredi, les adhérents étaient conviés à dire au revoir à cette aventure qui a duré presque 62 ans. Une quarantaine de personnes s’étaient déplacées. 

> viàMirabelle : Travaux : l’A31 se refait une beauté de nuit à hauteur de Metz 

> viàVosges : Une première dans les Vosges en même en Lorraine, un spa à destination des nouveaux-nés, enfants et adolescents. Laetitia Gehin a créé "Bulles de douceur" et propose bain à remous et massage pour une détente absolue. Dommartin-les-Remiremont

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire