Une semaine dans le Grand Est 9 octobre

Publié le Vendredi 9 Octobre 2020

> ViàVosges: 3 100 inscrites ce dimanche aux 5es Foulées roses spinaliennes. Moins que les 4 420 de l'année dernière, mais dans un contexte de crise sanitaire, c'est déjà bien. Une opération de soutien aux malades (en finançant des soins de confort) et de sensibilisation à l'importance du dépistage du cancer du sein, en baisse de 30 % depuis le confinement.

> Alsace20: SCHERWILLER : Une production de betteraves incertaine.

> Canal 32: Cécile, Claire et Fleur, toutes trois sages-femmes au centre hospitalier de Troyes, ont imaginé et réalisé une vidéo, afin de dénoncer leurs conditions de travail. En quatre minutes, le court-métrage résume le quotidien de ces professionnels de santé, leurs difficultés, leurs désillusions et leurs ras-le-bol aussi. En l'espace de quelques heures, la vidéo a déjà été vue plus de 80 000 fois sur YouTube, et comptabilise 185 000 vues sur Instagram. Objectif : se faire entendre pour faire bouger les choses.

> ViàMoselle : VALLÉE DE LA CANNER : LA MOBILITÉ DOUCE SUR LA BONNE VOIE

> ViàVosges: La 31ème édition du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges s'est refermée. Malgré la crise sanitaire, le thème "climat(s)" a attiré le public. Résignés, pessimistes, ou optimistes malgré tout, les invités du FIG ont livré leurs expertises, voire leurs solutions, tels Jean-Louis Étienne l'explorateur, Isabelle Autissier la navigatrice et Jul le dessinateur.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire