Une semaine dans le grand Est 26 septembre

Publié le Vendredi 25 Septembre 2020

> ViàVosges: Les responsables des HLM en Lorraine et les entrepreneurs des fillières du bois, de la paille du chanvre... réfléchissent aux moyens d'utiliser davantage de matériaux biosourcés dans la construction à grande échelle. Une étude à ce sujet était présentée lundi à St-Dié.

> Alsace 20: Wolfisheim, Furdenheim, Quatzenheim... Immobilier : après le confinement, les citadins déménagent à la campagne

> Canal 32: Deux anciens étudiants de l'IUT de Troyes ont développé le service illicco. L'application permet de passer commande auprès des commerces locaux inscrits, puis d'être livré directement chez soi. Après plusieurs mois de développement, depuis début septembre, illicco est téléchargeable sur toutes les plateformes iOS et Android. Cinq commerces des Halles de Troyes participent à son lancement. Les deux développeurs démarchent des nouveaux commerçants avec l'ambition d'imposer la marque et ce service de proximité partout en France. 

> ViàMoselle: Santé : Mercy à l'heure chinoise. 

> ViàVosges :L'information est tombée ce mercredi, le loup qui sévissait dans le secteur du Val d'Ajol a été abattu dans la nuit du 22 au 23 septembre. Un loup qui était activement traqué ces dernières semaines dans le secteur limitrophe des Vosges et de la Haute-Saône où 21 attaques avaient déjà été dénombrées depuis le 11 août. Un soulagement selon un éleveur du coin, pourtant tout le monde ne sera pas de cet avis, à commencer par les associations de protection des animaux. Témoignages des pros et des antis.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire