Une semaine dans le grand est du 11 décembre

Publié le Vendredi 11 Décembre 2020

ViàVosges : La commune de Parey-sous-Montfort, près de Vittel, vient d'obtenir la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l'été 2019. 5 maisons ont été impactées avec des dégâts plus ou moins importants. Explications.

Alsace 20 : Lutter contre l’exclusion des personnes sans abri, c’est le combat de l’association La Cloche, présente dans 9 villes en France dont Strasbourg. Un combat qui résonne particulièrement en période de confinement. Elle lance un appel aujourd’hui à toutes les bonnes volontés. 

Canal 32: La première parution de La Dépêche de l’Aube date du 7 décembre 1920. Toujours existante, cette publication est devenue de fait le plus ancien journal de l’Aube. Au péril de leur vie, durant la Seconde Guerre mondiale, l’impression et la distribution était assurée par ses défenseurs de façon clandestine. Né avant la création du Parti Communiste Français, sa préparation est aujourd’hui assurée au sein de ses locaux à Troyes. Depuis un siècle, les rédacteurs et les bénévoles successifs maintiennent la ligne éditoriale de départ.

ViàMoselle TV: DOMAINE DE LA KLAUSS : UNE 5ÈME ÉTOILE BRILLE À MONTENACH

ViàVosges : Une Sainte-Madeleine du 16e siècle dont certains détails ont été vus pour la première fois… au Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal (Mudaac), une dizaine d'œuvres viennent d’être photographiées en ultra haute définition (ou gigapixel).

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire