Une semaine en Grand Est du 3 octobre

Publié le Vendredi 2 Octobre 2020

> ViàVosges : Le pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain a élu son nouveau président, Michel Heinrich, président de la communauté d'agglomération d'Epinal lors d'une réunion dans la cité des Images. Le Sillon Lorrain , entité politique et porte-voix de plusieurs intercommunalités sur l'axe lorrain nord-sud Thionville-Metz-Nancy-Epinal, participe au Grenelle des mobilités initié par la région Grand Est pour réfléchir à l'avenir des transports.

> Alsace20 : Double anniversaire à Mulhouse : depuis hier les Journées d’octobre et Folie'flore sont de retour au Parc Expo, pour leur 60ème et 20ème édition. 

> Canal32 : à Luyères, le député aubois Grégory Besson-Moreau a récemment participé à un tournage de la chaîne LCP sur un sujet qui fait débat : l'usage des insecticides de la famille des néonicotinoïdes. Sur les 280 députés de la majorité LREM, seul lui s’est porté volontaire pour devenir le rapporteur du projet de loi sur l'usage de ce pesticide. Si la ministre de la transition écologique, Barbara Pompili a signé le 15 septembre une pétition pour maintenir son interdiction le député aubois défend des mesures dérogatoires pour poursuivre provisoirement son utilisation, en particulier pour la filière betterave à sucre. 

> ViàMoselle : AMNÉVILLE : les pompiers au secours des reptiles et des rapaces

ViàVosges : Les frères Rémusat, photographes naturalistes, ont traversé la Norvège il y a tout juste un an. Ils en sont revenus avec un film et un récit d'aventure qu'ils ont présenté en primeur à la cour des arts, café associatif, à Saint-Dié-des-Vosges. Une aventure sportive et fraternelle dans des paysages superbes mais menacés par le réchauffement climatique. Ils seront présents au FIG de Saint-Dié qui a pour thème le climat.)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire