Hansel et Gretel

Publié le Mercredi 23 Décembre 2020

Inspiré du célèbre conte des frères Grimm, Hansel et Gretel met en scène deux enfants qui vivent dans une pauvreté absolue. Alors que leur mère les envoie dans la forêt chercher quelques fraises pour agrémenter l’ordinaire, ils doivent affronter un monde étranger et hostile – dont une effroyable sorcière gourmande d’enfants… Grand admirateur de Wagner dont il fut l’assistant, Engelbert Humperdinck s’empare de ce conte pour créer un opéra poétique et enchanteur, d’une incroyable beauté. Si l’ouvrage s’est rapidement imposé outre-Rhin comme l’un des incontournables de l’opéra pour enfants, Hansel et Gretel est un véritable chef-d’œuvre qui sait aussi parler aux adultes ! Sous la baguette inspirée de Marko Letonja, grand spécialiste de ce répertoire, Anaïk Morel et Elisabeth Boudreault incarnent nos jeunes héros dans une nouvelle mise en scène signée Pierre-Emmanuel Rousseau.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

l'éléphant volant
publié le 31/12/20 à 22h30
Qu'est-ce qu'un metteur en scène ? Quelqu'un qui sait nous expliquer quelle situation vivent les personnages. L'histoire ici apparaît clairement , jusque dans se moindres détails.
Qu'est-ce qu'un opéra ? Une oeuvre qui transcende le théâtre, servie par une musique interprétée par des artistes talentueux. Cet orchestre et cette direction-là permettent d'exprimer des couleurs musicales enveloppantes, émouvantes. L'équilibre entre les différentes voix est idéal, les artistes incarnent parfaitement leur personnages.
Ajoutez à cela un compositeur de génie ayant choisi un thème universel, et vous obtiendrez un spectacle parfait.
Parents, regardez l'opéra avant de le montrer à des jeunes enfants : la sorcière pourrait leur fait vraiment peur !