Municipales à Epinal : 5 candidats seraient encore présents au second tour

Publié le Mardi 4 Février 2020

Petit retour sur les résultats du sondage Ifop-Fiducial réalisé à la demande conjointe de viàVosges, Vosges Matin et Sud Radio entre le 23 et le 27 janvier sur un échantillon représentatif de 604 personnes. Raphaël Laizeau ayant déclaré sa candidature lundi 3 février, il n'apparaît pas dans ce sondage.

Patrick Nardin (DVD) arrive en tête des intentions de vote au premier tour des élections municipales d'Epinal avec sa liste "Epinal à votre image", avec 36% des suffrages, loin devant les autres candidats. Il est suivi par la liste commune (LFI/EELV/PC) manée par Fabrice Pisias qui remporte 19% des intentions de vote. Et sur la dernière marche du podium, Pierre François (RN), avec 16%. En 4e place, la liste (DVD) " Epinal demain " de Benoît Jourdain avec 14% et en 5e place la liste (LREM-UDI) conduite par Christophe Petit " Epinal ensemble "avec 12%. Et en queue de peloton, Pierre-Jean Robinot (Debout la France) est crédité de 2% d'intentions de vote. L'institut précise bien que tout sondage de ce style induit une marge d'erreur autour de plus ou moins  3%.

Rappelons que seuls les candidats ayant atteint ou dépassé les 10% des suffrages exprimés pourront se maintenir au second tour, ce qui pour la cité des images représenterait 5 listes encore en lice le 22 mars prochain.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire