Municipales à Epinal : débat en direct sur viàVosges mardi 18 février

Publié le Vendredi 14 Février 2020

Nous l'avions déjà évoqué, un débat entre les 7 candidats aux élections municipales à Epinal aura lieu ce mardi 18 février à 20h30 en direct sur viàVosges. 

 

Les représentants des candidats ont procédé ce vendredi matin au tirage au sort (notre photo) pour attribuer les places autour du plateau et définir l'ordre des prises de paroles.

Les candidats présenteront d'abord leurs motivations avant de s'exprimer à tour de rôle sur les thèmes suivants : l'offre de santé, l'emploi et le développement économique, la redynamisation du cœur de ville et pourront aborder librement un thème de leur choix.

Pour mémoire, les sept candidats sont :

  • Pierre FRANCOIS "Rassemblement National"
  • Benoit JOURDAIN "L’énergie renouvelée"
  • Raphaël LAIZEAU "Epinal pour le climat"
  • Patrick NARDIN  "Epinal à votre image"
  • Christophe PETIT "Epinal ensemble !"
  • Fabrice PISIAS "Epinal ouverte sur l’avenir"
  • Pierre-Jean ROBINOT "Epinal 2020, une ville plus juste, plus sûre, plus connectée"

Rendez-vous mardi 18 février à 20h30 en direct sur notre antenne, notre site internet et les réseaux sociaux. L'émission d'une durée de 90 minutes est réalisée en partenariat avec Vosges Matin.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

3 Commentaires

Rémi Lesage
publié le 14/02/20 à 22h48
Question de Rémi Lesage infirmier urgentiste agressé sexuellement et harcelé sexuellement et moralement par un médecin urgentiste remplaçant et co créateur de silence sous ma blouse. " Le futur maire d'Épinal sera président du conseil de surveillance de l'hôpital. Les langues se délient, les victimes sont de plus en plus nombreuses et l'omerta systématisée et enkystee semble explosé comme au CH de Remiremont. Êtes vous tous sensibiliser à ce fléau à l'hôpital mais aussi partout et pouvez vous nous assurer que vous veillerez à ce que les lois imposées à l'employeur sur les violences sexuelles et sexiste au travail soient appliquées ?." Bien à vous Rémi lesage
Rémi Lesage
publié le 15/02/20 à 22h21
l'omerta sur les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel et moral au travail sont un fléau pour la société. les conséquences sur la santé et la vie sociale et familiale d'un individu est énorme. au niveau économique le cout pour la société est un gouffre! c'est le prix d'une reconstruction.
Le prochain maire deviendra également le futur président du conseil de surveillance de l'hôpital. le collectif Vosgien Made in Vosges "Silence sous ma blouse" brise l'omerta .les témoignages sont de plus en plus nombreux.
Etes vous sensible au sujet et serez vous vigilant ?
ABER88
publié le 18/02/20 à 10h33
Il serait-intéressant que cet échange comporte un volet sur la communauté d'agglo, avec le plus grand nombre de membre, la représentation du chef lieu est une vrai source d'influence sur sa vie des citoyens des communes périphériques.
Cette communauté représente un défi pour les citoyens, une exemple : comment expliquer le phénomène suivant :
- normalement le regroupement d'action dispersées permet des économies d'échelles, c'est une question de logique de surcroît l'union fait la force dans la négociation
- paradoxalement les habitants des commune périphériques qui n'ont d'autres choix que d'adhérer à l'intercommunalité pour la gestion des eaux vient leurs facturation augmentée,
Comment comprennent, expliquent les candidats, ont-ils l'intention d'améliorer les choses,
autre exemple le site officiel lien suivant :
https://www.agglo-epinal.fr/identite/presentation
est d'une pauvreté démocratique remarquable, pas de compte-rendu, ni de délibération encore moins de résultat de votes, si ce site est obsolète, ce n'est as mieux, que fait-il encore là ?