Le journal de l'atelier du 9 janvier

Publié le Jeudi 9 Janvier 2020

Une école responsable :

Pour démarrer cette année 2020 en beauté place à une école responsable : l'ENSTIB qui agit chaque jour pour l’environnement et l'avenir de la planète.

Campagne de sensibilisation

Depuis le 12 septembre 2019, la ville d’Épinal a lancé une campagne de sensibilisation contre les incivilités. Des affiches pour inciter chacun à se responsabiliser et à modifier son comportement.
Nous avons interrogé des passants dans les rues d’Épinal pour savoir ce qu'ils en pensent.

Contre le harcèlement :

Nous reviendrons sur la semaine contre le harcèlement qui s'est déroulée l'année dernière du  4 au 7 novembre. Les élèves de l'école Paul Émile VICTOR ont participé à un après-midi de sensibilisation.

Insertion par l’Activité Économique

Dans le cadre de l’action « Insertion par l’audiovisuel » portée par l’Atelier d’Images Plus, 9 films outils présentant des structures d’Insertion par l'Activité Économique, ont été réalisés par des bénéficiaires du RSA. Diffusées lors d’un forum emploi, ces vidéos ont été faites pour apporter de la clarté aux demandeurs d’emploi. Vous en verrez une chaque mois

Déco

Monsieur MARETTI adore l’esprit de Noël ; pour décorer sa maison, il fait des achats bien sûr mais c’est surtout du fait main et des accessoires dénichés en brocante. Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre au 22, rue juillard à Épinal pour voir cette décoration, vous la découvrirez dans ce reportage et n’hésitez surtout pas à y faire un tour en décembre prochain !

Maux pour Mots :

Retour en arrière mais cette fois-ci avec un bon dans le temps de 15ans. Le court métrage « Maux pour Mots » a été réalisé en 2005 par des jeunes d’Épinal et de Remiremont à l'Atelier d'Images Plus, appelé en ce temps là département formation aide à la réalisation.

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire