La vie en Vosges avec Cédric Fleurence et Claude Vautrin

Publié le Jeudi 6 Décembre 2018

 

Une rencontre, deux invités autour d’initiatives vosgiennes.

C’est une entreprise vosgienne que nous mettons à l’honneur, implantée à la Bresse. Il s’agit de Napapiiri.

Et puisque nous aimons les Vosges, on vous les fera davantage découvrir avec un très beau livre intitulé « Vosges Sauvages ».

Entre les deux, l’archive de la semaine et en fin d’émission le quizz sur les Vosges.

 

Depuis 2003, ils vous accompagnent dans votre projet de maison en bois. Ils ont choisi de travailler en étroite collaboration avec l'une des meilleures usines de Finlande pour la fabrication de maisons usinées en pin de Laponie. Ils vous proposent également des chalets en fuste ou poteau poutre en Red Cedar de l'Ouest du Canada. Ils ont sélectionné un fustier doté d'une grande maîtrise et d'un savoir-faire ancestral. Il s’agit de l’entreprise Napapiiri. On en parle avec son créateur Cédric Fleurence…

 

http://www.napapiiri.fr/

 

On accueille également un amoureux des Vosges pour qui le massif n’a plus de secret. Il a déjà réalisé de nombreux écrits dessus mais il continue à s’en émerveiller et à découvrir encore et toujours des secrets cachés. Il nous revient avec un très beau livre intitulé « Vosges sauvages ». On accueille le journaliste / écrivain Claude Vautrin…

 

« Les Vosges sauvages » le dernier ouvrage de Claude Vautrin vient de sortir. C’est aux éditions Glénat. Disponible ou commandable dans toutes les bonnes librairies.

 

 

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire