La vie en Vosges avec Julien Gournet et Valérie François

Publié le Jeudi 22 Novembre 2018

Bienvenue parmi nous.

C’est l’heure de la vie en Vosges.

Une rencontre, deux invités autour d’initiatives Vosgiennes.

On découvre une association qui a une belle philosophie et qui marque un changement de vie. Il s’agit de la luette fleurie.

En deuxième partie, éclairage sur une profession peu connue du grand public. Celle de naturopathe.

Entre les deux, l’archive de la semaine et en fin d’émission l’inévitable quizz qui teste vos connaissances vosgiennes.

 

Concevoir, produire et commercialiser des boissons certifiées biologiques, c’est avant tout une passion. Un brasseur a repris et amélioré les recettes de son grand-père aujourd’hui décédé. Promouvoir des savoirs-faire, échanger, favoriser les circuits courts, choisir le “consommer moins pour consommer mieux”, c’est une partie de l’objet de l’association et de ses adhérents. On vous parle de la luette fleurie avec Julien Gournet...

 

La luette fleurie association est sur facebook

En deuxième partie, on change d'univers. 

Encore confidentielle il y a peu, la naturothérapie connaît un essor rapide ces dernières années et tend à s’imposer dans le paysage des médecines non conventionnelles. Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3è médecine traditionnelle, aux cotés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause. On en parle avec Valérie François…

 

VV NATUROPATHIE

 

 46 Quai des Bons Enfants, 88000 Épinal

 

06 87 20 47 94

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire