La vie en Vosges avec Ludovic Varnier et Pascal Zaug

Publié le Jeudi 2 Mai 2019

Bienvenue parmi nous.

C’est l’heure de la vie en Vosges.

Une rencontre, deux invités autour d’initiatives Vosgiennes.

Cette semaine nous revenons en première intention sur les actions de communication du SICOVAD et on balaye également les idées reçues.

En deuxième partie, focus sur une association dite intermédiaire. On découvre les missions d’ARES.

Entre les deux, l’archive de la semaine et en fin d’émission le quiz sur les Vosges…

Le SICOVAD a pour objet l’enlèvement et le traitement des déchets ménagers provenant des communes adhérentes et de toutes les collectivités ou organismes qui souhaiteraient par convention lui en confier la mission. Partant du principe que le meilleur déchet est celui qui n’existe pas il nous reste à tous à accomplir les bons gestes au quotidien. Beaucoup d’idées reçues encore sur le traitement de nos poubelles. On fait un point avec le responsable de la communication du SICOVAD Ludovic Varnier…

https://www.sicovad.fr

En deuxième partie on change de sujet et on passe à une association intermédiaire. 

 

ARES, Association Intermédiaire, se positionne dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Ils placent l’homme au cœur de leurs actions. Pour cela, ils proposent un parcours d’insertion socioprofessionnel aux personnes éloignées de l’emploi fondé sur une expérience en situation réelle de travail ainsi qu’un accompagnement individualisé, adapté à la situation de la personne. On en parle avec son directeur général Pascal Zaug...

https://www.ares88.fr/

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire