La vie en Vosges : Nathalie Georgeon et François Klein

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

Bienvenue parmi nous.

C’est l’heure de votre émission « La vie en Vosges ».

Une rencontre, deux invités autour d’initiatives vosgiennes.

On entre dans le cœur de l’actualité aujourd’hui et on vous parle des migrants par le biais de l’association Asil’Accueil 88. L’occasion de mieux comprendre comment ils sont accueillis et leurs conditions de vie.

De l’art en deuxième partie, contemporain de surcroît avec un catalogue qui recense les éditions passées de la biennale du sentier des passeurs.

 

Travailler à un accueil digne des demandeurs d’asile. Organiser des rencontres pour les relier et les sortir de l’inexistence sociale.

 

Les accompagner dans leurs parcours du combattant, dans leurs démarches et recours pour l’accès à leurs droits fondamentaux.

 

Telles sont quelques des différentes missions d’Asil’Accueil 88. On en parle avec sa présidente Nathalie Georgeon...

 

 

États Généraux des Migrations : 13 octobre date de la prochaine journée de travail nationale à Paris

 

 

 

à 9h00 au 4 rue Titon, Paris 1. Les places sont limitées. Pour s’inscrire, il faut aller sur le lien qui suit et que vous retrouverez sur notre site internet :

 

 https://framaforms.org/rencontre-des-assemblees-locales-des-egm

On parle ensuite Art Contemporain. L’aventure des passeurs a débuté par une discussion entre les artistes membres d’Hélicoop avec l’envie commune de créer un événement fédérateur. La biennale du sentier des passeurs est née. Aujourd’hui un catalogue éponyme est sorti. On vous emmène au pays de Salm avec François Klein…

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire