Mercredi 20 mars 2019 : Qu'On Se Le Dise !

Publié le Lundi 18 Mars 2019

Carnaval Vénitien - du 21 au 24 mars - Remiremont

C'est un carnaval Vénitien avec déambulations qui va débuter le jeudi 21 mars à 20h autour de l'abbatiale. Le vendredi 22, mise en place d'un marché Vénitien, déambulations de costumes l'après-midi et nouveautés à partir de 20 h  avec une parade aux lanternes. Le samedi, séances photos le matin, déambulation libre l'après-midi et à 20h15 parade féérique autour de l'abbatiale. Et enfin, le dimanche, séances photos le matin et parade finale à 15h sur les estrades. Tous les jours, vous pourrez découvrir une exposition au Centre Culturel Gilbert zaug et dans le hall de la mairie de Remiremont. 

www.carnaval-venitien-remiremont-officiel.com

Rand'O Vosges - dimanche 24 mars - Chantraine 

Randonnée qui se déroule sur des itinéraires librement choisis à la recherche de 30 balises du côté d'Olima. Les nouveautés de la 5ème édition : 

* mise en place d'une mini rando (10 balises)

* mise en place d'une animation sur le site de l'accueil à l'étang de Chantraine ("Le carré magique")

* nouveaux tarifs de 3 euros. Ils comprennent le Pass' Orientation et la carte spécifique à la discipline

https://losanchey.wixsite.com/randorientation

Festi Photos Nature Ouest 88 - 23 et 24 mars - salle des fes Liffol-le-Grand

Thème : le printemps. 

Samedi 23 mars, randonnée découverte du site de La Fauche avec la possibilité de s'initier à la photographie, gràce aux conseils avisés d'un professionnel. 

Dimanche 24 mars, salle des fêtes, expo photos. 15 photographes donnent leur vision du printemps. Plus de 300 photos à découvrir. 

gacvie@orange.fr 

 

Expositions à la Bresse - du Chaos à l'être vivant - du 23 mars au 19 mai - Maison de la Bresse

Nouvelle exposition à la Maison de la Bresse avec l'artiste multifacettes Julien Cuny. De la peinture à la sculpture en passant par l'illustration et la photo, ce déodatien suit toujours la même dynamique. Il part de traits, de formes disposées au hasard sur la toile. Puis, tout s'imbrique et l'être vivant apparaît. 

En parallèle, deux expositions. Emmanuelle Cuny, l'épouse de Julien, crée du mobilier design en s'inspirant, parfois, des toiles de son mari. Du 23 mars au 10 avril. Puis, Julien Cuny présente ses dessins de lumière, le lightpainting. Du 13 avril au 8 mai. Trois stages seront ouverts à tous : grands formats, portaits et lightpaintings...

Et comme toujours, des soirées comme le "20h04, de l'idée sans détour" avec Cyrille Lecoq, Jean-Pierre Briot et Quentin Le jannou - jeudi 28 mars 

www.maisondelabresse.fr 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire