Mercredi 24 avril 2019 : Qu'On Se Le Dise !

Publié le Mercredi 24 Avril 2019

Opération 1 rose, 1 espoir - 8 ème édition - 27 avril 

Les bras chargés de roses, les équipages motards vont de porte en porte, de sonnettes en carillons et dans chaque rue, devant chaque maison. L'opération est née en 1998 à Coin-sur-Seille. Bernard Braun, confronté à la maladie de ses parents, décide d'associer coeur et passion, la moto à une rose. Avec ses amis motards, il met sur pied une opération spéciale le temps d'un week-end. Des motards vont alors sillonner des villages pour proposer des roses aux habitants, en échange d'un don de 2 euros. L'opération a grandi et se déroule maintenant dans 21 départements dont les Vosges depuis 2012 avec Claude Martin de Vecoux et à Nomexy avec Sébastien Brienne depuis 2018. Les bénéfices de cette opération seront totalement dédiés aux personnes malades des Vosges. L'argent est versé au Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer qui contribue sur le Centre Hopsitalier de Remiremont à l'achat de matériel de confort pour les patients : fauteuils de chambre, fauteuil de relaxation, des coussins, des bracelets et des poches réfrigérées pour limiter les effets secondaires des traitements. Pour le Centre Hospitalier d'Epinal, l'argent collecté par l'équipe de Nomexy permet de financer les soins socio esthétiques qui sont proposés aux patients à raison d'une journée et demi par semaine. L'action va se dérouler le samedi 27 avril et les motards seront sur Remiremont et ses alentours et sur Nomexy jusqu'à Epinal. Egalement des points fixes devant les supermarchés. 

Pour en savoir plus : www.uneroseunespoir.com

 

Théâneufscène - 2,3,4,et 5 mai - Trait d'Union de Neufchâteau 

9 ème festival de théâtre amateur. Ouverture du festival le 2 mai à 20h45 en off avec une comédienne professionnelle Marie Petitjean, native de la région de Neufchâteau et qui propose un spectacle intitulé "Loge et rumeurs". Le pitch : Marichou nous emmène dans sa loge, celle d’un immeuble situé à côté du château de Versailles appartenant au riche propriétaire M. Henry. Gigi produit un miel miraculeux qui guérit les troubles psychiques grâce à ses ruches installées sur le toit : un succès qui fait des envieux ! M. Henry envisage en secret un projet qui va bouleverser la vie paisible de l’immeuble. Une rumeur enfle et les inquiétudes vont bon train. Marichou met chacun face à la vérité et découvre le vrai caractère des habitants dans ce microcosme humain devenu explosif. Rien ne sera plus comme avant...

Les spectacles vont s'enchainer ensuite pour le plaisir des petits et des grands. Renseignements et réservations : 06 70 28 90 79 / 03 29 94 99 50

 

Bal Renaissance - Dimanche 28 avril - 17h - Salle Grandemange de Chantraine 

Reconstitution d'une fête telle qu'elle aurait pu se dérouler à l'époque d'Henry IV. La bandabera a été créée par Alain Bérat, directeur musical et inspirateur éponyme de l’ensemble, celle des instruments anciens… Ils vont nous interpréter une série de danses de la Renaissance pour faire danser d'une part des compagnies de danseurs et d'autre part, le public. C'est un bal participatif. Tout le monde peut danser et les personnes qui le désirent pourront se costumer. Des cours de danse peuvent être dispensés dès 14h pour celles et ceux qui le souhaitent. Pour ceux qui veulent juste regarder le bal et écouter la musique, c'est possible aussi. Vous pourrez également découvrir une exposition de costumes confectionnés par Bernadette Sableau qui a ses ateliers à la Bresse mais qui apportera ses créations pour votre plus grand plaisir. 

https://www.bandabera.com

Floréal Musical d'Epinal - du 30 avril au 11 mai 

Ce festival a pour but de faire découvrir au public vosgien les meilleurs artistes nationaux et internationaux. Le public est fidélisé grâce à une programmation éclectique et des concerts très variés pour cette saison 2019. Vous passerez d'un répertoire symphonique avec l'Orchestre symphonique de Mulhouse à un opéra bouffe "La vie parisienne" . Mais aussi de la latino salsa, Appolo 5  en partenariat avec l'éducation nationale, du Gospel Blues Soul et en concert de clôture : Camille et Julie Bertholet. Sans oublier le "P'tit floréal" avec les Homérides dans deux lieux différents : Fontenay et Thiélouze. 

http://www.floreal-epinal.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire