Mercredi 3 octobre 2018 : Qu'On Se Le Dise !

Publié le Mardi 2 Octobre 2018

"20h04, de l'idée sans détour" - Vendredi 5 octobre 2018 - Maison de la Bresse

4 intervenants, 20 minutes d'intervention chacun. Le début est à 20h04 et la soirée se termine autour d'un pot pour échanger avec l'intervenant qui vous aura le plus touché. Tel est le principe de cette soirée. Il s'agit cette fois d'une soirée spéciale géographie. Une décentralisation du Festival International de Géographie. Il y aura Perrine Toussaint, archéologue qui parlera des joies et des contraintes de sa profession. Ariane Hiriart, quant à elle, racontera ses 18 années de missions humanitaires en Afghanistan. Béatrice Giblin, géographe, invitée du F.I.G, espliquera pourquoi la Grande Bretagne a installé sa frontière sur le sol français. Et Enfin, Belgin Aslantepe, musicien, fera un concert de saz. Instrument traditionnel originaire de Turquie et de Perse. 

www.maisondelabresse.fr 

Saison 2018/2019 des expositions - MCL de Gérardmer 

La MCL propose au fil de l'année 14 expositions très éclectiques. Céramique, peinture, photographie, illustration, ...Amateurs, jeunes créateurs ou artistes professionnels se succèderont dans la galerie toutes les trois semaines. Pour cette saison, une carte blanche sera offerte aux étudiants de l'ESAL d'Epinal et une première avec un marché de Noël et une boutique éphémère qui aura lieu du 30 novembre au 17 décembre. Une saison riche en découvertes. 

www.mclgerardmer.fr 

Balade gourmande - Dimanche 7 octobre - Bruyères 

Balade pour découvrir Bruyères tout en dégustant quiche Lorraine suivie d'une poule au pot puis fromage et tarte aux brimbelles. Cette balade sera ponctuée par la présence de groupes musicaux. Le soleil sera là et vous aussi. 

Réservations à l'Office de Tourisme de Bruyères 03 29 50 51 33 

Poly Sons reçoit l'Ensemble Leszczynski - Samedi 13 octobre - 20h30 - Eglise Saint-Antoine - Epinal 

Concert "retour" d'un partenariat des 2 ensemble vocaux  : Meurthe-et-Mosellan et Vosgien. Le choeur de Nancy fête ses 10 ans et propose une oeuvre marquante de son répertoire : le Jubilate Deo de Dan Forrest avec solistes et orchestre. Poly Sons chantera en première partie 4 extraits de son programme 2018, à savoir, les Vigiles de Rachmanoniv. 

www.ensembleleszczynski.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire