Mercredi 5 décembre 2018 : Qu'On Se Le Dise !

Publié le Mardi 4 Décembre 2018

Nouveauté ! Jeudis littéraires - 6, 13 et 20 décembre - 20h30 - Maison de la Bresse

3 soirées autour de livres et de leurs auteurs. Trois rendez-vous, les jeudis à 20h30 avec de nombreuses surprises. Un entretien avec l'auteur, des lectures mises en espace par la Compagnie Cent Scènes, les questions du public et diverses interventions inattendues. Le 6 décembre, il sera question de René Vincent-Viry, auteur de "Mystérieuse Flore". Un roman sur le mystère des Hautes-Vosges, associant problématiques actuelles et histoire locale. Le 13 décembre, rencontre avec Nicoals Mathieu, prix Goncourt et auteur du roman "Aux animaux la guerre", récemment adapté en série télévisée sur France 3. Et le 20 décembre, ce sera Elise Fischer, auteure Lorraine à la tête de 39 romans. La plupart concernant l'histoire Lorraine. Réservation obligatoire pour la soirée avec Nicolas Mathieu. 

maisondelabresse@labresse.fr 

Dégustations de soupes et animations organisées par les C.I.Q en partenariat avec la ville d'Epinal - vendredi 14 décembre à partir de 18h30 - Rue de la Basilique. 

Les Comités d'Intérêt de Quartier, en partenariat avec la ville d'Epinal, organisent une soirée soupes rue de la Basilique. Cette soirée gratuite avec animations et dégustations de soupes est intégrée aux festivités du village de Saint-Nicolas. Les soupes sont offertes par des restaurateurs sollicités par les présidents des différents C.I.Q des différents quartiers. Cette animation conviviale, symbolique et festive permettra de passer un moment ensemble autour d'une tonne de soupe en partageant et dialoguant dans l'esprit de Noël. Tout ceci dans le but d'apprendre à se connaître et de fédérer les différents quartiers. Evénement gratuit. 

 

"Chareles de Bruyères invite..." - jusqu'en mai - Musée Charles de Bruyères à Remiremont

Réunir l'art ancien et contemporain. Redonner aux artistes actuels, la possibilité de s'inscrire dans le Musée.

Du côté des artistes :

- Tisser des passerelles entre l'art ancien et sa pratique personnelle

- Témoigner d'une filiation entre une oeuvre et son oeuvre 

- S'enrichir d'un projet collectif 

- Intégrer des contraintes dans son art

Du côté du Musée :

- Ouvrir à un public nouveau

- Ouvrir à l'art actuel

- Avoir une vocation pédagogique

- Permettre au public de saisir la relation entre l'ancien et l'actuel et prouver qu'il n'y a pas de rupture entre les époques

Page facebook : Association entr'voir 

 

Sortir du dernier roman de Gilles Laporte "Les roses du Montfort" - Presses de la cité 

1899, à Neuveville-sous-Montfort, Louise, jeune-femme des Vosges, doit être échangée contre une vigne. Son père l'a décidée afin d'agrandir sa propre parcelle. Mais Louise se rebelle contre cette volonté paternelle. Elle quitte le domaine familial, va vivre et travailler à Mirecourt où elle va rencontrer un homme...Sa vie bascule, en même temps que surgit le phylloxera, terrible maladie qui va ruiner le vignoble. Puis arrive la première Guerre Mondiale. De ces deux catastrophes, Louise va sortir plus forte et prête à mener une vie de femme responsable et digne. 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire