Qu'on se le dise du 11 septembre

Publié le Mardi 10 Septembre 2019

Dans votre émission Qu'on se le dise cette semaine nous parlerons vélo avec les folles journées organisée à Epinal. Pause Yoga ensuite avec l'école de Varney. Nous nous intéresserons ensuite au 80 ans d'Odcvl et nous terminons en musique avec la 3ème édition des Petites Fugues. 

- Folles journées du vélo 
Le samedi 14 septembre 2019 : Vélo en ville
Rendez-vous place Georgin près du marché couvert où vous attendent de nombreux stands sur le thème du vélo.
1er rdv : départ de la Grande parade à vélo dans le centre-vilel.
2ème rdv : concours du plus beau vélo. Il faut s'inscrire dès que possible à l'office de tourisme. Le jury se réunit au retour de la parade. Annonce des lauréats et remises des prix à partir de 17h. 

Le dimanche 15 septembre 2019 : Vélo des champs 
Voie verte d'un jour entre Epinal et Jarménil. Apportez votre pique-nique ou déjeunez au port où un food truck vous attend. Il est également possible de louer un vélo pour participer à la journée. (Maison du vélo)

Plus d'informations www.tourisme-epinal.com

- Ecole Atma Yoga à Vagney
L'école Atma Yoga a pour but de diffuser les enseignements pratiques et théoriques du yoga traditionnel. 
L'organisation de stades, d'un enseignement pratique et théorique longue durée et de week-end permet de proposer une évolution à travers cet art de vivre qui développe l'Être aux niveaux physique, énergétique, émotionnel et mental. 
L'association envisage d'inviter des intervenants internationaux pour des stages et conférences et ainsi proposer un parcours complet et approfondi. Le Yoga est un univers à découvrir.

Plus d'informations : atma-yoga.fr

- 80 ans d'Odcvl : samedi 21 septembre 2019
Manifestation gratuite ouverte à tous : enfants et adultes, dans laquelle de nombreuses animations sont proposées comme du cirque, de l'escalade, du biathlon, du poney, ... Plusieurs grands jeux sont également prévus pour la famille et les sportifs. Chasse aux trésors, cluédo géant, course nature, circuit VTT, marche. Restauration et soirée festive avec un concert.

Plus d'informations : ?http://80ans.odcvl.org/

- Les Petites Fugues, 3ème édition 
Les Petites Fugues permettent des rendez-vous réguliers, une fois par mois le samedi à 17h autour des "musiques". Des concerts au Temple protestant, à la Basilique ou à l'auditorium de la Louvière sont proposés pour découvrir des talents d'ici et d'ailleurs. 7 concerts sont au programme de cette nouvelle saison. 
A noter que pour les - de 25 ans les concerts sont gratuits. 

Pour acheter vos billets : 
- L'office de tourisme d'Epinal
- La FNAC

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire