Qu'on se le dise du 18 septembre

Publié le Lundi 16 Septembre 2019

Dans votre émission Qu'on se le dise cette semaine, nous parlerons de l'incontournable festival de théâtre burlesque : les larmes du rire à Epinal et de la Sainte-Fleur. En deuxième partie, nous nous intéresserons au festival Festi la Vida et en fin d'émission focus sur les seules Virades de l'espoir dans les Vosges cette année.

- Les larmes du rire à Epinal du 4 au 15 octobre 

36ème édition du Festival ‘’Les Larmes du Rire’’, festival de théâtre burlesque organisé par la Ville d’Epinal, du vendredi 4 au mardi 15 octobre inclus, au Centre des Congrès. Ce Festival unique, à l'identité forte, réunit 17 compagnies ou artistes pour 11 jours hors du temps, placés sous le signe de l'humour. La programmation haute en couleurs, saura cette année encore, faire rêver, interpeller, interroger sur le monde et bien sûr faire rire. Elle sera toujours riche et éclectique dans les formes traitées : cabaret déjanté, visuel burlesque, chanson décalée, spectacle sans parole pour un peintre et sa toile, cirque original, théâtre bien déjanté, théâtre clownesque, théâtre participatif..., et l’humour sera toujours pluriel : décalé, burlesque, absurde. L’espace accueil-bar sera toujours très animé, attractif et pimenté, avec la participation de nombreux artistes.

- La Sainte-Fleur à Golbey et Epinal les 5 et 6 octobre

23ème édition de la Sainte-Fleur à Epinal et Golbey pour maintenir et valoriser les métiers de l'agriculture, de l'environnement, les artisans, toute une filière, des métiers difficiles dont on ne peut en vivre qu'avec la passion, l'envie, le savoir en donnant du bonheur pour ces métiers des produits de la terre. Au programme de ces 2 journées, un défilé de chars et vélos fleuris, un jardin épéhmère, un marché aux plantes, ... sans oublier le lancé de pétales à la suite de la messe à La Basilique le dimanche 6 octobre. 

Samedi 5 octobre à Golbey à partir de 14h30
Dimanche 6 octobre à Epinal à partir de 9h

- Le festival Festi La Vida les 28 et 29 septembre à Raon-aux-Bois

Le festival est axé cette année sur un village associatif animé par l'association "Les jardins en terasse" de Plombières-les-Bains. 4 groupes de musique le samedi et 3 le dimanche, avec des spectacles de rue et la déambulation de 2 clowns.
Restauration sur place avec notamment la cuvée de bière spéciale Tatou, brassée par les bénévoles et la brasserie La Golaye de Xertigny.

Le 28 septembre de 16h à 1h30
Le 29 septembre de 11h à 19h

Plus d'informationstatoulavida.org

- Les virades de l'espoir de Vittel le 29 septembre 

Journée de sensibilisation à la mucoviscidose, journée ludique et informative avec plusieurs activités tournées autour du don de souffle. 

buvette et restauration sur place, animée par les étudiants de l'instutif de formation en soins infirmiers de Neufchâteau et les élèves du lycée professionnel Pierre Mendès France de Contréxeville. 

Tous les bénéfices de la journée sont reversés à l'association "Vaincre la mucoviscidose" pour aider la recherche médicale et aider à améliorer la qualité de vie des patients. 

Plus d'informationshttps://www.virades.org/vittel

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire