Qu'on se le dise du 2 octobre

Publié le Mardi 1 Octobre 2019

Cette semaine dans votre émission Qu'on se le dise, on débute avec la programmation vosgienne du festival Nancy Jazz Pulsations, tour d’horizon ensuite des nouveautés proposées à la MJC d’Epinal. En seconde partie d’émission, nous nous intéresserons au dernier ouvrage de Jeanne Cressanges, « un père en héritage » et pour terminer présentation de la prochaine conférence proposée par Raphaël Delforge.

- Nancy Jazz Pulsations dans les Vosges

Boubacar Cissokho & Julien Petit + Vaudou Game
Jeudi 10 octobre à 20:30 à La Souris Verte, Epinal

Sarah McCoy
Jeudi 10 octobre à 20:00 La Nef-Fabrique des Cultures Actuelles, Saint Dié-des-Vosges

Dom La Nena
Samedi 12 octobre à 20:30 - Espace Alhambra, Vittel

Moutin Factory 5tet
Mercredi 16 octobre à 20:30 - Le Trait d’Union - Espace culturel François Mitterand,
Neufchâteau

Michelle David & The Gospel Sessions
Jeudi 17 Octobre à 20:30 - Cinéma Rio, Mirecourt

Le programme complet

- Saison de la MJC d'Epinal

11 octobre : Concert Folk d'ailleurs à la MJC Savouret à 20h30. Voyage dans les musiques à cordes originaires du proche-Orient. 

12 et 13 octobre : Fête de la science au planétarium (MJC Belle étoile). La science au service de la magie (spectacle de 45 min). Vous pourrez également jouer les Hercule Poirot et mener l'enquête pour résoudre le mystère de la disparition du professeur Coelebs. 

2 novembre : Stage et bal folk à la MJC Savouret avec Topette, groupe anglo-français, collectif d'aventuriers musicaux débridés. Stage de 14h30 à 18h30 et bal à partir de 20h30. 

Plus d'informationshttps://mjcepinal.com/ et https://planetarium-epinal.com/

- "Un père en héritage", roman de Jeanne Cressanges

Roman ayant pour fond l'effondrement des grandes entreprises vosgienne du textile, la recherche du père, la vie considérée comme une comédie. 

-  Conférence "quel sens donner à ma vie ?"

Cette étrange question a inspiré bon nombre de philosophes, de penseurs, d'auteurs ou de chanteurs. Inutile pour certains, absurde pour d'autres ou bien "la plus pressante des questions" selon Albert Camus. Y a t-il un âge pour se poser cette question ? Faut-il attendre des événements particuliers ou certaines saisons de la vie, des "crises" pour s'arrêter, se poser, voire oser se remettre en cause ? 
Que faire quand ce pour quoi on vit nous échappe ? 
Cette conférence est l'occasion de réfléchir et de découvrir de manière pratique ce que la bible peut apporter sur ce sujet. Et si notre vie avait un sens ?  

Plus d'informationshttps://www.eglisebaptisteepinal.fr/

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire