Qu'on se le dise du 25 septembre

Publié le Mardi 24 Septembre 2019

Dans votre émission Qu'on se le dise cette semaine, il sera question des Foulées Roses Spinaliennes, focus également sur le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges. en deuxième partie d'émission, nous nous intéresserons à la fête de l'automne de Contrexéville et pour terminer tour d'horizon de la saison culturelle de la Maison de la Bresse. 

- Foulées Roses Spinaliennes 

Cette manifestation est destinée à sensibiliser les femmes âges de 50 à 74 ans au dépistage du cancer du sein. Manifestation destinée également à collecter grâce au concours de plus de 80 partenaires financier qui prennent en charge le coût des foulées roses spinaliennes. 
4152 femmes présentes en 2018 et 52 000 euros collectés. 

Le 5 octobre : des animations dédiées aux enfants pour sensibiliser aussi au cancer de l'enfant. Réalisation d'une fresque tout en rose, spectacle de jonglage, concert de Wild Square et présence d'associations vosgiennes de lutte contre le cancer de l'enfant. 

Le 6 octobre : Course de 6km, départ 10h30 Place Georgin. 

Plus d'informationshttps://foulees-roses-spinaliennes.fr/

- Festival international de Géographie 

30ème édition du Festival International de Géographie. L'événement incontournable des géographes et des amoureux du voyage, le FIG a cette particularité de conjuguer "questionnements" et "festivités" autour d'un thème fort "Migrations" et d'une région invitée : Les Caraïbes. 

Les 4,5 et 6 octobre 2019 à Saint-Dié-des-Vosges

Plus d'informations : https://www.fig.saint-die-des-vosges.fr/

- Fête de l'automne 

Dimanche 6 octobre 2019, venez découvrir la 5è édition de cette fête 100% nature dans le parc thermal.
Au programme : marché de producteurs, dégustation de produits frais, jeux, expositions et ateliers thématiques, concours de pâtisserie et de beauté, animations ...

Plus d'informationshttps://www.ville-contrexeville.fr

- Rentrée culturelle de la Maison de la Bresse

C'est à la rentrée à la Maison de la Bresse. Plusieurs événements à venir :

-> Vendredi 27 septembre : ouverture de la saison avec une présentation originale de toutes les expositions et animations à venir avec la compagnie L'un Passe.

-> Cette soirée du 27 sera aussi l'occasion du vernissage de la première exposition "dimensions parallèles" de Julie Maugard. Artiste chilienne, amoureuse des lettres. Julie utilise la peinture pour parler de ce que les mots ne peuvent décrire. 

-> "20h04, de l'idée sans détour" spécial FIG le vendredi 4 octobre avec 3 conférenciers du FIG : Christian Grataloup, Brenda Le Bigot, Catherine Fournet-Guérin pour parler "Migrations". Pour finir la soirée Maguéye Sarr, artiste sénégalais.

-> Conte et concert avec l'ensemble "Traversées" ou comment découvrir harpes et flûtes de manière originale. Le 25 octobre

Plus d'informations : www.maisondelabresse.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire