Qu'on se le dise du 4 septembre

Publié le Lundi 2 Septembre 2019

C'est la rentrée de l'émission Qu'on se le dise, en première partie nous nous intéresserons au week-end des associations à Epinal et au 1er ciné-concert des cinémas Palace. En seconde partie, direction Cornimont pour la 11ème édition de la Fête des Simples et enfin de la musique avec la Comédie Musicale Mortel, un spectacle organisé par la Chorale Voix de Saint-Dié.

- Week-end des associations à Epinal les 6,7 et 8 septembre
Du 6 au 8 septembre, les Spinaliens ont rendez-vous au Port de plaisance pour y rencontrer plus de 250 associations à vocation sociale et sanitaire, sportive et culturelle qui font la richesse de l’offre associative d’Epinal. Au cours de ce grand rendez-vous annuel organisé chaque année début septembre par la Ville d’Epinal, chacun pourra rencontrer de 14h à 18h les bénévoles qui animent ces associations.

Vendredi 6 septembre : Forum des associations citoyennes et solidaires : 80 associations participantes proposeront des réponses et de l’entraide face aux préoccupations de leurs concitoyens les plus fragiles.
Samedi 7 septembre : Foire aux associations sportives : Plus de 70 clubs sportifs renseigneront le public et présenteront des démonstrations de leur discipline.
Dimanche 8 septembre : Le Forum des associations culturelles est organisé par la Ville et le Centre culturel. L’offre culturelle sera représentée avec la participation de plus de 80 associations spinaliennes qui contribuent à la notoriété, à l’animation et à l’attractivité d’Epinal, et qui rayonnent très largement dans le département grâce à des événements majeurs organisés tout au long de l’année.

Ciné-concert Fragment Folk à Epinal le 17 septembre
1er ciné concert aux cinés palace Epinal. Au programme : un accueil musical des spectateurs suivi de la projection du documentaire Fragments Folk de Thomas Lincker. A l'issue du film le réalisateur échangera avec la salle. La soirée se conclura avec un concert des groupes "Oh Well" et "Me and the Molku Queen". 
Réservation conseillée. 

Plus d'informations sur www.sortirepinal.fr 

11ème fête des Simples à Cornimont
Depuis 2006, le syndicat SIMPLES organise régulièrement une "fête des simples", grande rencontre nationale entre les producteurs, cueilleurs, sympathisants de SIMPLES mais également de nombreux acteurs et passionnés du monde végétal. Le thème pour cette année : Au coeur des plantes, au coeur d'un métier". 
6000 visiteurs sont attendus à Cornimont afin de rencontrer une trentaine de producteurs qui présenteront le fruit de leurs savoir-faire : tisanes, aromates, pestos, huiles essentielles, sirpos, ... Ainsi qu'une quinzaine d'artisans locaux en lien avec l'univers des plantes (vanniers, forgerons, potiers, ..) Ces deux journées seront ponctuées par des animations, conférences, ateliers, sorties botaniques, expositions, projections de films, spectacles pour enfants, ...

Plus d'informations : www.fetedessimples.org

- Comédie musicale Mortel le 21 septembre à Gérardmer
Cette comédie musicale c'est l'histoire d'un chanteur qui après sa mort se retrouve dans le monde des morts "les joyeux corps tristes". C'est l'histoire d'un cimetière qui s'amuse. Une création originale, drôle, festive et tout public. 
La chorale "Voix de Saint-Dié" chante en première partie et organise ce spectacle composé, joué et interprété par la chorale "Choeur en portée" venant d'Arlon en Belgique.

Plus de renseignements sur : www.voixdesaintdie.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire