Qu'on se le dise : émission enregistrée à Bol d'air (12/06/19)

Publié le Mercredi 12 Juin 2019

Emission spéciale à Bol d'Air à la Bresse à l'occasion de leur événement futur : le sentier des lumières. 

4 invités se succèdent pour vous faire part de leur actualité Bressaude.

Nous découvrirons le club Vosgien de la Bresse avec leurs actions, leurs sorties estivales et leurs missions. 

http://clubvosgien-labresse.fr/

On parle aussi artisanat d'art avec l'atelier de la tournerie à la Bresse. 

Après un parcours de 20 ans dans le textile, Gilles Galmiche a décidé de changer radicalement de direction.
Autodidacte dans le tournage d'ART, il prépare et obtient son CFP en menuiserie en 2007, afin de pouvoir créer mon entreprise. Son atelier est situé au coeur des HAUTES VOSGES.

Il réalise des pièces uniques en tournage d'art tout en associant fer forgé et autres matières : lampes, vases, horloges, boites, stylos, toupies, pendules en ivoire végétal et créations diverses.

https://www.atelier-de-la-tournerie.fr/

Il sera question aussi de l'agenda culturel de la maison de la Bresse avec ses expositions, sa fête de la musique, son spectacle ...

Spectacle L'Un Passe

Voilà la fameuse "Surprise du Chef"

On avait annoncé une surprise pour le 14 juin : c’est un spectacle créé spécialement pour la Maison de La Bresse, in situ, en extérieur.

Deux artistes circassiennes (trapèze et contorsionniste au cerceau) et un musicien (violoncelle) vont enchanter les lieux en les utilisant au service d’un spectacle inédit, par exemple en se servant du toit ou d’une rambarde de passerelle pour suspendre le trapèze… Vendredi 14 juin à 20h30, en extérieur (gratuit).

Différents tableaux sont présentés, qui semblent ne rien à voir les uns avec les autres au début, mais qui prennent tout leur sens quand on les considère dans leur ensemble. Ou comment parler sans les mots. 
« Un spectacle en pièces détachées, un puzzle qui prend sens petit à petit. Composé de plusieurs tableaux, on change d'ambiance, d’orientation dans l'espace, d’altitude, d'esthétique. Le beau est assumé aussi bien que le laid. La matière tant gestuelle que palpable s’agglutine et disparaît. 
On alterne entre mouvance et immobilité, torsion et raideur, silence et bruit. 
On change de robe
On se mélange
On se trompe
Nous nous servons de cette matière tangible et une autre en partie perceptible (musique) pour raconter une histoire qui bifurque et traverse plusieurs schémas possibles, selon comment et qui regarde. »

Une demi-heure de spectacle en plein air pour en prendre plein les yeux…

www.maisondelabresse.fr

Et un concert tribute par Music Live Events. Soiére tributes noir désir et Shaka Ponk le samedi 29 juin - Halle des congrès de la Bresse. 

Billetterie : https://www.weezevent.com

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire