Ca va chez vous ? A Frizon
Cette semaine, Ça va chez vous ? vous emmène à Frizon, charmant village de moins de 500 habitants situé à une dizaine de kilomètres d’Épinal. On y appelle les habitants les Frizonnais… ou les Tambois, selon la tradition locale !
L’émission débute avec Luc Bedin, maire de la commune, pour faire le point sur la vie du village, ses projets et ses dynamiques locales.
Place ensuite à la musique avec Véronique Conraud, présidente de la chorale À Croche Chœur, créée en 2008. En plus de cet ensemble vocal, elle a lancé il y a deux ans une chorale pour enfants, faisant vivre le chant choral au sein de la commune.
En fin d’émission, immersion dans le musée Agraire, un lieu unique géré par Jean-Paul Scherer, qui retrace avec passion l’histoire du monde agricole à travers outils, objets et savoir-faire d’autrefois.
Laissez nous un commentaire