Journal de vendredi 1er septembre 2023

Publié le Vendredi 1 Septembre 2023

Drame évité

Les conséquences auraient pu être dramatiques sur la RN 57 ce vendredi peu avant midi. Un poids lourd a percuté une voiture immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence. Une jeune fille de 11 ans a été éjectée du véhicule, son état de santé a été jugé satisfaisant par les secours sur place.

Travailler plus pour...

Au collège Charlet de Remiremont, c'était l'heure de la pré-rentrée ce vendredi, pour préparer l'année scolaire et évoquer les nouvelles mesures annoncées par le Ministre de l'Education Nationale Gabriel Attal, dont le Pacte enseignant, permettant aux professeurs de s'engager sur de nouvelles missions moyennant indemnités.

Feu vert sur les Crêtes ?

C’est le sujet de l’été qui a vu ce jeudi un nouvel épisode, une conférence de presse de l’association SOS Massif des Vosges au col de la Schlucht. L’association qui se bat depuis plus de 15 ans contre la surfréquentation motorisée de la route des Crêtes se félicite des propos du vice-président de la région Grand Est en charge des transports qui a relancé le débat en se prononçant pour le zéro voiture sur cette voie mythique du massif. Mais quid de l'économie touristique et pastorale ? Les élus locaux Vosgiens et Alsaciens proposent avec le parc naturel régional des Ballons des Vosges un aménagement concerté avec tous les acteurs et respectueux de l'environnement. La route des Crêtes avec ou sans voitures et motos, c'est un long serpent de mer qui n'en finit pas...

Des bonbons et un sponsor

Avec plus de 180 000 visiteurs par an, la confiserie Bressaude est classée 3 ème entreprise agro-alimentaire la plus visitée de France en 2022. Depuis quelques années également, elle soutient les sportifs vosgiens grâce à des sponsors. Une aide financière non-négligeable pour ces athlètes qui côtoient le haut niveau.

Une soirée pimentée

Sur les hauts du Girmont-Val-d’Ajol à 640 mètres d’altitude, le jardin « une figue dans le poirier » porte bien son nom, et affiche sa singularité. Ce n’est pas qu’un espace paysager avec ses 500 végétaux rares et comestibles, c’est aussi un lieu où se mêlent nature et culture, où l’on aime à partager un petit grain de folie artistique, comme avec la 2ème édition samedi dernier du festival « Et piment fou » !

2 salles max

Une partie de la célèbre "bande à Fifi" aux cinés Palace d'Epinal. Ce jeudi, Tarek Boudali a présenté en avant-première son dernier film "3 jours max", accompagné de son compère Julien Arruti. Une comédie qui reprend et parodie les codes de films d'action américains. Leur venue était attendue par plus de 740 spectateurs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire