Journal de lundi 16 octobre 2023

Publié le Lundi 16 Octobre 2023

Le désarroi et la colère

Double hommage ce lundi dans tous les établissements scolaires de France comme à l'EREA d'Epinal, double car, trois ans jour pour jour après l’assassinat par un terroriste islamiste de Samuel Paty, professeur d’histoire-géo dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, le moment était aussi au recueillement pour Dominique Bernard, professeur de lettres poignardé à mort au lycée Gambetta d’Arras vendredi dernier, par un ancien élève fiché S.

Homicide volontaire ?

Un homme de 43 ans a été retrouvé mort à son domicile à Thuillières ce dimanche. Des traces de strangulations auraient été retrouvées sur la victime, sa compagne a été interpellée et placée en garde à vue à la gendarmerie de Vittel. Une enquête pour homicide volontaire sur conjoint a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Neufchâteau.

L'échelon supérieur

L'ex premier adjoint démissionnaire du Val d'Ajol, Thomas Vincent, l'a largement emporté dimanche à l'issue du second tour des élections municipales avec 61,40% des voix.

En bref

- La communauté juive d'Epinal-Remiremont a proposé un temps de prière interreligieux vendredi dernier. Un moment de concorde qui ne saurait faire baisser la vigilance comme le rappellent les menaces de mort et de destruction proférées par un individu samedi qui a été arrêté.
- La FMS des Vosges organisait ses premières olympiades handisport à Remiremont, ce samedi. Une trentaine de résidents d’Ehpad et établissements d’accueil spécialisés ont découvert des disciplines paralympiques;
-18ème édition du salon Passions Mariage, à Épinal. Un millier de visiteurs au total.

Lundi sports

Football : retour sur la qualification de l'ES Thaon face à l'ASNL et les autres résultats du 5ème tour de la Coupe de France / Hockey (D1) solide victoire des Wildcats face à Caen / Handball (N3M) Epinal 25-35 Rosières-Saint-Julien / Côté Sports avec Florian Sabatier, Mickaël Collas & Valéry Tuaillon

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire