Journal de mardi 6 février 2024

Publié le Mardi 6 Février 2024

Nouveau renvoi

Nouveau report ce mardi au tribunal judiciaire d'Epinal dans le procès pour abus de biens sociaux de Christine Lorimy patronne de l'imagerie et de Pacôme Vexlard son ancien associé. Un renvoi au 3 septembre prochain à cause d'un document de synthèse non communiqué à la défense.

Dans la panade !

La commune de Padoux entame une longue période de travaux : aménagement de trottoirs et de piste cyclable sur la RD46, l’axe routier principal du village, ou encore rénovation du réseau d’eau. Pendant 5 mois, la route sera fermée, empêchant à plus de 8 000 véhicules de traverser quotidiennement Padoux. Ces travaux impactent la clientèle du Chant du pain, l’unique boulangerie de la commune, déjà en difficulté depuis 2 ans, et qui risque de mettre la clé sous la porte.

En bref

- Renouvellement du programme "Epinal au coeur" comprenant notamment l’OPAH-RU, opération programmée d’amélioration de l’habitat et renouvellement urbain. D'ici 2028, 8,1 millions d'euros vont être mobilisés pour la rénovation de 363 logements dans le centre-ville spinalien.
- Sélection Grand Est pour le concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny ce mardi au Pôle des Métiers d’Epinal.
- Retour sur la 1ère édition du Bike & Run de Thaon-les-Vosges proposé dimanche dernier par la section triathlon de l'EST.
- “Abysses”, récit de la tragédie du 3 octobre 2013 au large de Lampedusa, un spectacle proposé par les ATP des Vosges ce mardi soir à l’auditorium de la Louvière.

Métro, Boulot, Cardio

Pas le temps de faire du sport au boulot ? À Thaon-les-Vosges, les secteurs public et privé s'y mettent : d’un côté la municipalité propose à ses agents jusqu’à 2 heures d’activités physiques par semaine sur leur temps de travail. De l’autre, le distributeur de prêt-à-porter CCV met à disposition de ses salariés une salle de sport, à son siège administratif et logistique, le temps de la pause déjeuner. Ces démarches permettent notamment une meilleure cohésion entre collègues.

Plein cadre

À Remiremont, la 27e Semaine de la photographie se poursuit jusqu'au 11 février avec de nombreuses et diverses expositions, des ateliers, des sorties nature ou encore des projections ciné. Une édition montée en partenariat étroit avec l’association Oiseaux nature.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire