Journal de vendredi 9 février 2024

Publié le Vendredi 9 Février 2024

Recherche médecins

Deux qui partent pour Cornimont, un autre qui prend sa retraite, au mois de juillet la commune de La Bresse n'aura plus qu'un seul médecin généraliste. La municipalité cherche des solutions, du salariat est envisagé, une maison de santé également à plus long terme. Et pour faire face à l'affluence des vacances scolaires, des bornes de téléconsultations pourraient rapidement être mises en place.

Comptez-vous !

Kévin est facteur mais depuis le 18 janvier, il a troqué sa sacoche de La Poste pour celle de la ville de Gérardmer, devenu agent recenseur pour la commune. Ils sont cinq factrices et facteurs assermentés à sillonner les rues de la Perle des Vosges en plus des agents communaux. Une prestation de service confiée à La Poste et autorisée par la loi depuis 2019. Gérardmer est la seule commune du département à y avoir recours pour cette campagne 2024. La municipalité a souhaité que les facteurs gardent leur uniforme, un gage de sympathie sur le terrain qui conduit à quelques quiproquos. 

Haies d'avenir

Plantation d'arbres à la ferme du Braquemont à Poussay avec les élèves de 3ème et les apprenants en BPA travaux forestiers et sylviculture du lycée agricole de Mirecourt. Une haie aux nombreuses vertus qui doit contribuer à la neutralité carbone de l'exploitation.

Reconversion

Jonathan Vilmain a réussi sa reconversion professionnelle en devenant artisan. Il y a dix ans, ce commercial dans l'industrie lançait son activité de tourneur sur bois. Il s'est depuis diversifié en travaillant la couture sur cuir selon une technique ancestrale. Nous l'avons suivi de son atelier à Raon-aux-Bois où il crée des pièces ouvragées à façon jusqu'à la boutique et bientôt lieu culturel d'exposition avec d'autres artisans qu'il vient d'ouvrir à Xertigny avec son père, un coutelier d'art avec qui il partage l'amour du travail manuel.

Micheline

Micheline, c’est le nom de la création contemporaine de la danseuse et chorégraphe Anne Marion de la compagnie vosgienne l’Aéronef, et à destination de la petite enfance. Un spectacle entre rêve et poésie vers une destination inconnue et proposé ce vendredi au trait d’Union de Neufchâteau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire